Groupe britannique formé en 1996, Coldplay compte les mêmes 4 membres depuis ses débuts, soit le chanteur Chris Martin, le batteur Will Champion, le guitariste Jonny Buckland et le bassiste Guy Berryman.
Coldplay a connu un succès monstre peu après la parution de son premier album « Parachutes », en 2000, grâce à l’extrait « Yellow ». Cette reconnaissance populaire n’a fait que mousser avec la parution de « Rush of Blood To The Head » (2002), « X&Y » (2005) et « Viva La Vida or Death And All His Friends » (2008). En octobre 2011, Coldplay lançait « Mylo Xyloto ».
Considérée comme l’une des formations rock marquantes du nouveau millénaire, Coldplay compte plus de 50 millions d’albums vendus en carrière à ce jour.
Pendant que plusieurs festivals d’été considèrent une édition en présentiel à la fin de l’été, celui de Glastonbury y va plutôt pour une formule virtuelle ce printemps. Le samedi 22 mai 2021, les adeptes de shows virtuels pourront voir à l’oeuvre des artistes tels que Coldplay, Damon Albarn, HAIM, IDLES, Jorja Smith, Michael Kiwanuka et Wolf Alice dans le cadre de l’événement Live At Worthy Farm.
C’est la folie Coldplay aujourd’hui : le groupe britannique a FINALEMENT confirmé son retour à Montréal. Le mardi 8 août 2017, Coldplay jouera au Centre Bell dans le cadre de sa tournée Head Full of Dreams.
Après avoir fait l’exercice pour Osheaga il y a quelques jours, voici maintenant 13 artistes que l’on aimerait voir au Festival d’été de Québec, du 7 au 17 juillet 2016.
Coldplay donnera le spectacle de la mi-temps du Superbowl 50 dimanche soir à San Francisco. Évidemment, le « twivage » battait son plein. Voici 15 tweets qui nous ont bien amusé…
A l’occasion de la venue du groupe irlandais Kodaline à Montréal, Sors-tu.ca a pu discuter avec deux des membres du groupe : Vinny May (batteur) et Mark Prendergast (guitariste et pianiste). De quoi discuter de la sortie de leur 2e album Coming Up For Air et de leur carrière en pleine ascension.
La 57e édition du gala des prix Grammy se tiendra ce dimanche 8 février au Staples Center à Los Angeles. Comme le veut la tradition, l’équipe de Sors-tu.ca a fait ses prédictions des gagnants de cette 57e édition.
Maintenant que Coachella et Governors Ball ont dévoilé leur programmation respective, les spéculations surgissent déjà au sujet des autres festivals, nommément notre précieux Osheaga. À la lumière de ce qu’on sait (c’est-à-dire très peu pour l’instant) au sujet des artistes qui s’engagent dans le circuit des festivals cet été, l’équipe de Sors-tu.ca a dressé une liste de 15 artistes qu’on aimerait retrouver sur l’affiche du festival estival en août 2015.
Ça y est, on arrive déjà au dernier volet de cette rétrospective de l’année 2014. On termine le tout avec nos infâmes #FAIL de l’année, les faits dont on se serait passer, qui nous ont déçus ou qui nous ont fait rire jaune par leur absurdité.
Dans un petit café du centre-ville de Montréal, Sors-tu.ca a rencontré le duo québécois Fire/Works, dont les membres se sont rencontrés dans un chalet, qui sort son nouvel album Shenanigans ce mardi. Complices, Jonathan Peters et David Lagacé lèvent le voile sur les secrets renfermés dans ce 2ème opus.
Après Mylo Xyloto (2011) et son accueil mitigé, on se demandait bien comment Coldplay allait rebondir. La réponse se trouve dans Ghost Stories, de loin le pire album du groupe à date.