Jusqu’ici, Angel Forrest a connu une glorieuse carrière de trois décennies qui l’a menée partout à travers le monde. Maintenant dans la cinquantaine, la récipiendaire d’un total de neuf prix aux Maple Blues Awards continue de défier le temps.
Sur Hell Bent With Grace, l’artiste offre la perspective d’une femme mûre exposée au public et les leçons apprises dans sa carrière. Tandis que la diva québécoise du blues traverse ce qu’on peut décrire comme «L’automne de sa vie» (BEA), l’album explore des sujets difficiles comme le suicide (The Blame Game) et jette un oeil rétrospectif sur sa vie, sur ses relations et sur elle-même.
Comme à son habitude, Forrest collabore avec ses partenaires Denis Columbus et Ricky Paquette pour la co-écriture et composition des 11 titres, ainsi que pour la co-réalisation du long jeu enregistré au Tone Bender Studio à Montréal. Il s’agit du premier album studio de la bête de scène depuis 2016 (Angel’s 11). En 2017, Forrest avait publié Electric Love, constitué d’interprétations live.
La première édition du Festival Soif de musique se tiendra sur les terrains de l’école Massey Vanier de Cowansville les 11-12 et 13 juillet prochain. La programmation 2019 est particulièrement relevée. Claudia Bouvette, le duo Milk & Bone, le rappeur Loud et Qualité Motel lanceront le bal le 11 juillet. Angel Forrest, Marjo et France d’Amour en spectacle conjoint et Kevin Parent suivront le 12 juillet. Édouard Lagacé, Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau et les Cowboys Fringants fermeront le bal le 13 juillet sur la scène qui sera située dans le stationnement de l’école Massey Vanier.
Avec des têtes d’affiches tels que Beirut, The Barr Brothers et un hommage à B.B. King, le Festival de Jazz de Montréal a misé gros pour proposer une programmation extérieure diversifiée, ralliant des artistes prisés et d’autres à découvrir.
Tout au long de l’année, des diffuseurs hors-Montréal montent des programmations de spectacles variés pour la population locale. Sors-tu.ca se penche sur Diffusion Momentum, qui propose cet automne près d’une cinquantaine de spectacles en quelques mois. De quoi donner envie de faire un petit road trip de 2 heures…