crédit photo: Marc-André Mongrain
Articles associés
Le Bluesfest d’Ottawa se concluait ce week-end avec une magnifique soirée de mélancolie rock avec The National et Andy Shauf, juste après un samedi soir de nostalgie R&B/rap avec Ja Rule et TLC. Retour sur une douce fin de semaine d’été festivalière comme on les aime !
Les 40 albums qui figurent à la longue liste du Prix de musique Polaris sont maintenant connus. Le dévoilement avait lieu ce midi lors d’un événement virtuel sur la page Facebook du Polaris ainsi que leur compte YouTube Live.
Êtes-vous prêts pour tout savoir au sujet de la programmation du Festival d’été de Québec, qui se tiendra du 9 au 19 juillet 2020 à Québec? Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, la programmation complète sera dévoilée aujourd’hui. Consultez cet article à nouveau sur les douze coups de midi pour tout savoir des gros noms qui se produiront sur les Plaines d’Abraham cet été.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Ce mois-ci, Taverne Tour se poursuit et Montréal en Lumières se mêle à la danse des festivals hivernaux propres à nous faire sortir de chez nous! Le froid n’est pas une excuse pour ne pas aller voir des spectacles alors question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de février!
Comme pour conjurer le mauvais sort, le chanteur folk saskatchewanais se réessayait cette année avec un autre show en extérieur à Montréal. Mais cette fois, tout était en place pour la soirée magique qu’on attendait depuis un an.
Cette année, pour son 15e anniversaire, le FME s’est répandu en audace. Le thrill d’essayer des artistes nouveaux, peu ou pas connus, des groupes d’Europe, des États-Unis, du Canada ou de nouvelles formules d’ex-membres d’ex-bands tout rafistolés – le tout à foison. Sans oublier l’intégration plus importante que jamais d’un volet local et autochtone.
Quelle place reste-t-il à Montréal pour un nouveau festival de musique ? C’est avec cette question en tête que Sors-tu.ca a visité les installations du tout nouveau Mile Ex End Musique Montréal ce week-end.
Mère Nature n’a pas été super clémente pour la gang d’Osheaga déployant pluie, tonnerre, éclairs, même déluges par moment qui ont causé l’interruption des spectacles d’une partie de la journée. C’est venu mettre un petit bémol sur cette première journée de festival qui se présentait déjà comme un test pour le nouveau site sur l’Île Notre-Dame qui ne fait pas l’unanimité. Au moins, c’est une brochette d’artistes renversants qui ont bravé la météo et les festivaliers en ponchos dont entre autres Lorde, Justice, MGMT, Glass Animals, Milky Chance, pour ne nommer que ceux-là.
Si vous n’étiez pas à la Grosse Lanterne ce week-end, vous avez sans doute raté le rendez-vous de l’été. Plusieurs des artistes québécois les plus hot cette année, de Charlotte Cardin à Dead Obies, en passant par Geoffroy, Gabrielle Shonk, Busty and the Bass, Beyries et Émile Bilodeau (et encore tellement plus) étaient réunis à Béthanie pour la 4e édition du festival présenté en plein milieu du bois.