Le festival montréalais axé sur les musiques exploratoires, qui célèbre ses 25 ans, a dévoilé quelques noms supplémentaires de sa programmation 2025, dans le cadre d’une édition qui se tiendra du 19 au 30 juin prochain.
Dimanche soir, il régnait aux Foufs comme un sentiment de bien-être de se trouver ensemble. Un réconfort dans le deuil, une douce volonté de se planquer ensemble dans la chaleur du bar punk de la rue Ste-Catherine avant que l’hiver nous avale tout rond. Punks, métalleux, gens de l’industrie-qui-paie-pas, artistes qui ne comptent pas gagner un Félix un jour et fans de la scène locale étaient rassemblés pour célébrer ce qu’ils font, ce qu’ils écoutent, et souvent les deux.
Le Festival Triste est de retour! Du 23 au 26 novembre 2023, le spleen sera de nouveau à l’honneur lors de cet événement pluridisciplinaire qui proposera notamment quelques concerts, des projections au Cinéma Moderne, de la danse (!), de la poésie et des discussions autour d’enjeux de santé mentale.
Les Grandes Fêtes TELUS animera la ville de Rimouski encore une fois cette année. La 17e édition du festival se déroulera du 3 au 6 août et fera monter sur scène des artistes tels que Lost Frequencies, Les Cowboys Fringants, Charlotte Cardin et Five Finger Death Punch. Voici cinq raisons de faire un tour à cet événement culturel incontournable de la région du Bas-Saint-Laurent.
Au tour des Grandes Fêtes TELUS d’annoncer leur programmation. Du 3 au 6 août 2023, les festivaliers pourront voir des têtes d’affiche internationales telles que Lost Frequencies et Five Finger Death Punch au Parc Beauséjour, ainsi que des artistes d’ici comme Les Cowboys Fringants, Salebarbes, Fouki et Charlotte Cardin.
En cette troisième journée du festival Coup de cœur francophone, le Ministère a accueilli l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, pour venir faire vibrer la foule. Elle fut précédée par l’artiste multidisciplinaire oji-cree Kiki Harper, mieux connue sous le pseudonyme d’Anachnid. Bien que leurs chansons font appel à la douceur, les artistes ont donné un spectacle bien énergique.
Plus qu’une semaine avant le début du festival Coup de cœur francophone (CCF)! Événement dédié à promouvoir la musique francophone, il sera présenté à Montréal du 3 au 13 novembre prochain. Il y a quelques semaines déjà, on vous avait présenté la programmation complète du festival. Si jamais vous hésitez encore pour vous rendre à un spectacle ou deux, voici quelques faits sur la programmation qui vous convaincront peut-être d’aller de l’avant!
L’été tire à sa fin, mais les festivals continuent : Coup de cœur francophone (CCF) a annoncé cette semaine un avant-goût de sa programmation pour célébrer sa 36e édition.
Pour sa 39e édition, qui se déroulera du 13 au 21 août 2022, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile une programmation musicale pour le moins variée, et comptant sur des artistes internationaux de renom.
Polo & Pan, L’Impératrice, Death from above 1979: le Festif! de Baie Saint-Paul dévoile une programmation internationale pour la première fois depuis 2019, en plus de présenter des artistes d’ici incontournables. Hubert Lenoir, Loud, Martha Wainwright, Gros Méné, Les Louanges et Lisa Leblanc seront également de la partie. La programmation, paritaire, aura de quoi plaire aux mélomanes.