Alphard
Saluée par la critique, cette œuvre délicate et puissante place Mikiko Kawamura au cœur de la scène, voyageant et dansant au travers de cet espace.
Une œuvre puissante qui confère à la lumière une place toute spéciale. Par son titre poétique, évoquant l’étoile la plus brillante de la constellation Hydra. Par la mise en scène, créée par l’artiste elle-même, divisant l’espace en neuf carrés, séparés les uns des autres par les éclairages au sein desquels Mikiko Kawamura voyage et danse.
Articles associés
Pour leur première collaboration au sein de l’édifice Wilder, Tangente et l’Agora de la danse ont le plaisir de présenter un projet qui mêle les formes et les tendances artistiques. Du 18 au 28 octobre, performances chorégraphiques à couper le souffle et courts-métrages d’exceptions se succèderont pour vous proposer une découverte du monde de la danse contemporaine japonaise. Diane Boucher, la commissaire à l’origine de Dansu, a pris le temps de parler avec nous de cet évènement.
Après avoir connu une demi-saison très condensée à l’hiver dernier, Tangente prépare cet automne sa première vraie saison complète dans le nouvel environnement de l’édifice Wilder dans le Quartier des spectacles. Sors-tu.ca a eu l’occasion d’assister à une rencontre avec la directrice des communications et du marketing de Tangente, Sonia Reboul, ainsi que les collègues journalistes des sites Bible Urbaine et Les Méconnus afin d’en savoir plus sur les spectacles offerts cet automne. Aperçu des 3 propositions qui ont particulièrement suscité notre curiosité…
Maintenant fermement en selle dans le Quartier des spectacles, l’Agora de la danse passe aux choses sérieuses avec une programmation automnale dotée de six spectacles, en plus d’un programme exceptionnel de spectacles et de films nippons de danse en partenariat avec le colocataire Tangente.