Allison Russell
Articles associés
Prix de musique Polaris 2024 | Elisapie, NOBRO, Charlotte Cardin et plus à la courte liste
La courte liste du prix de musique Polaris est maintenant dévoilée. Les dix albums encore en lice pour le prestigieux prix donnent un bel aperçu de la variété musicale canadienne, même si aucun album francophone n’a fait la courte liste une fois de plus cette année.
CityFolk d’Ottawa 2023 | Iggy Pop, Bush, Arkells, Kaleo et plus à la programmation
Le festival CityFolk d’Ottawa vient d’annoncer sa programmation pour l’édition 2023, qui se tiendra du 13 au 17 septembre 2023 au Parc Landsdowne. Iggy Pop, Arkells, Bush, Kaleo et Hozier sont les têtes d’affiche cette année.
Bluesfest d’Ottawa 2023 | The Smile, Foo Fighters, Weezer, Robert Plant et Alison Krauss et plus à la programmation!
Le Bluesfest d’Ottawa annonce à son tour sa programmation en vue de son édition 2023 qui se tiendra du 6 au 16 juillet 2023, sur les Plaines Lebreton à Ottawa. En plus de Shania Twain, dont la présence au Bluesfest d’Ottawa était confirmée depuis quelques mois, le Bluesfest accueillera également le projet The Smile (avec Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead), les Foo Fighters, Weezer, Death Cab for Cutie, Mumford and Sons, Pitbull et Charlotte Cardin!
POP Montréal annonce sa programmation 2022 (et une playlist pour s’y familiariser)
POP Montréal annonce ce matin la programmation de son édition 2022, qui contient quelques noms majeurs comme la mythique formation post-rock Tortoise, l’artiste roots de renommée internationale Allison Russell et la sensation punk toute féminine The Linda Lindas, la formation funk britannique Cymande qui joue au Canada pour la première fois, mais aussi, surtout, une panoplie de découvertes à faire et d’artistes locaux à ne pas prendre pour acquis.
Prix de musique Polaris 2021 | La longue liste dévoilée : Klô Pelgag, Charlotte Cardin, Sagot, Teke Teke et 36 autres albums en lice!
Le Prix de musique Polaris dévoilait ce midi sa Longue liste de 40 albums. Seulement trois titres francophones ont trouvé leur chemin parmi les 40 meilleurs albums canadiens de l’année en vertu du processus du Polaris, alors que plusieurs artistes québécois anglophones et une artiste autochtone s’y trouvent aussi.