AC/DC
AC/DC est l’un des groupes les plus célèbres du hard rock !
Formé en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young, AC/DC compte 16 albums studio en plus de 40 ans de carrière, dont le plus récent Rock or Bust, paru à l’automne 2014.
En 1980, le chanteur Bon Scott meurt, et c’est Brian Johnson qui prendra sa place. La même année, AC/DC lance un premier album sous l’égide de son nouveau chanteur : le classique Back In Black, qui allait se vendre à plus de 50 millions d’exemplaires, ce qui en fait le deuxième disque le plus vendu de tous les temps, derrière Thriller de Michael Jackson.
En tout, AC/DC compte plus de 200 millions d’albums vendus partout dans le monde.
Articles associés
« Ce n’est pas compliqué mais apparemment facile à oublier : c’est les riffs qui comptent. Faut pas qu’ils soient complexes, mais juste assez entraînants pour donner une qualité mémorable aux chansons. Les groupes originaux de la 2e vague (du black metal) ont bien compris ça, aujourd’hui on dirait que c’est plus rare. C’est mes goûts personnels, mais en général la musique atmosphérique m’excite beaucoup moins que la musique énergique. »
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
Il ne se fait pas tellement plus classique comme soirée rock’n’roll que AC/DC au Stade.
Une légende vivante du hard-rock – ou ce qu’il en reste – nous avait donné rendez-vous sur les Plaines de Québec ce vendredi 28 août : AC/DC nous a explosé les yeux et les oreilles dans une grande leçon de pur rock’n’roll, sous une lune magnifique.
En cette semaine de Heavy Montréal, on constate que le festival ne suscite pas seulement l’intérêt des grands dudes aux cheveux longs et aux fripes noirs. Tout âge, tout genre, il y a un « pouèle » caché en bien des gens, un passé teinté de nostalgie heavy métal ou une passion secrète pour la musique qui déménage. Tout au long de la semaine, Sors-tu.ca en déterre quelques-uns… ils sont partout, parmi nous : des métalleux insoupçonnés. Dernier d’une série de quatre : Arnaud Nobile, fondateur d’atuvu.ca.
Avec le passage d’AC/DC au Québec qui approche à grands pas, l’équipe de Sors-tu.ca s’est prêté au jeu de dresser une liste des 10 chansons les plus marquantes du groupe.
Dehors le soleil brûle et la musique ne s’arrête jamais. En août, l’équipe de Sors-tu.ca n’a rien trouvé meilleur programme que de se rafraîchir dans les salles de concerts et le festivals émergents de la région. Que ce soit pour danser ou frissonner, nous vous avons sélectionné une liste de 20 shows à ne pas manquer avant la rentrée.
Pour plusieurs, l’Australie c’est les kangourous, les insectes, le bush, le surf… Pourtant, d’autres types de bestioles se cachent dans le paysage incongru de ce pays: des artistes qui font maintenant le tour de la planète et qui font de plus en plus de vagues dans notre monde musical. De ces artistes, plusieurs seront de passage à Montréal cet été, dont plusieurs à ne pas sous-estimer.
Le légendaire groupe rock’n’roll AC/DC a finalement confirmé ses concerts à Montréal et Québec. Les rumeurs allaient bon train, c’est maintenant officiel : AC/DC jouera sur les Plaines d’Abraham le 28 août 2015, puis au Stade Olympique le 31 août 2015.
Une semaine après avoir rêvassé aux 15 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga en août prochain, l’équipe de Sors-tu.ca s’est mise à imaginer ce que pourrait donner Heavy Montréal cet été… Voici 15 artistes que les collabos de Sors-tu.ca seraient ravis de voir sur l’affiche, qui sera dévoilée vers la fin-mars.