crédit photo: Gab Girout
Angèle

Angèle au Centre Bell | Sublime, éblouissante et spectaculaire

Le Centre Bell est devenu samedi soir un palais temporaire dans lequel Angèle a été couronnée de son succès. Avec ses chorégraphies millimétrées et ses chansons enivrantes, la belge a servi sur un plateau d’argent un show digne d’une star de la pop.

Montréal et Angèle avaient déjà une petite histoire d’amour grandissante. Elle était venue pour la première fois en 2018 comme première partie d’Hubert Lenoir au Club Soda. Un an plus tard, elle s’offrait le MTELUS plein à craquer et un Centre Bell en décembre 2019. Pour sa quatrième fois à Montréal, la chanteuse belge prouve à nouveau son ascension fulgurante en faisant deux dates au Centre Bell, dont une première déjà bien réussie.

 

Angèle, l’extravagance du sublime

Tout a été pensé dans le détail et (surtout) en grand. Quelques minutes avant le début du concert, on entend Baby One More Time de Britney Spears qui est lancée dans un fort volume. Le public pensant voir Angèle arriver est leurré, ce n’est pas encore l’heure.

La fin de la chanson dévoile le début d’un spectacle travaillé et pensé. Sur l’écran géant derrière la scène est projeté un visuel de la tournée Nonante-Cinq qui s’ouvre comme une porte et qui dévoile une attraction qui nous transporte dans des mondes différents.

La première chanson, Plus de sens, finit par démarrer et Angèle est au centre d’une estrade sur la scène. Seule sous les projecteurs, elle s’approche du public et tout le monde chante pendant que la chanteuse effectue ses pas de danse. Une troupe de danseurs la rejoint d’ailleurs pour la fin de la chanson et offre au public une chorégraphie à la manière d’une comédie musicale.

C’est avec une Angèle débordante et pétillante et des danseurs époustouflants que le concert se poursuit.

La performance de Oui ou non, chanson issue de Brol (2018), démontre une belle complicité avec le public qui reprend avec force les paroles à maintes reprises. Angèle fait l’unanimité et elle a désormais un Centre Bell à ses pieds. Son esprit avec le public est beau à voir, tous deux s’échangent les paroles et parfois automatiquement comme avec Tout Oublier où la salle reprend les parties de son frère Romeo Elvis.

Mais mon seul bémol, c’est que certes le public en a eu plein les yeux, mais les flashs de lumière incessants ont un peu corsé les choses. Ça n’a bien évidemment pas empêché le show de se dérouler, mais si vous êtes sensible à la lumière, ce n’est pas le meilleur endroit. C’était par moment un peu agressif, voire too much. On comprend l’idée du sensationnel, mais un peu plus de dosage ne fera pas de mal.

Au niveau ambiance, la salle ne « refroidira » que vers le milieu du concert. Après tant de musiques à chanter et danser, il faut aussi penser à se reposer. Angèle en profite alors pour interpréter des titres un peu plus calmes en s’installant sur un piano au centre où elle interprète Taxi. Ça sera l’occasion pour les fans de lever leur lumière de téléphone en l’air… on ne se lassera jamais de ce spectacle.

Le concert a duré presque deux heures et la chanteuse belge a réussi à concilier danse et chant sans délaisser l’un ou l’autre particulièrement et en mettant aussi de l’avant les danseurs lors de la fin de Je veux tes yeux, qui ont pu s’offrir des mini solos.

Les dernières chansons de la soirée ont fait monter les décibels encore et encore avec Flou, Balance ton quoi, Fever jusqu’à l’incontournable Bruxelles je t’aime. Le public n’a jamais cessé de crier, de frapper dans ses mains et de chanter.

Après ce soir, Angèle n’a rien de plus à prouver. Elle sait réunir les foules et les impressionner sans jamais s’arrêter.

Fafa Khan et son ambiance enflammée

Surprise de la soirée, Fafa Khan, DJ montréalaise, était la première partie de la soirée. Avec ses platines de DJ, elle a vraiment su prendre possession de l’espace pour enflammer le Centre Bell. La salle ne pouvait pas être mieux échauffée après avoir dansé pendant trente minutes sur des remix de titres à succès comme ceux de Stromae, ABBA ou encore de Shakira, c’était du bon temps !


Grille de titres (Angèle)

Plus de sens
Tu me regardes
Pensées positives
Oui ou non
Tout oublier
Profite
Promets-moi
Ta reine
Perdus
Les matins
Je veux tes yeux
Amour, haine & danger
Le temps fera les choses
Taxi
Solo
Tempête
Mauvais rêves
Libre
Flou
Fever (Dua Lipa)
Balance ton quoi

Rappels

Démons (Damso)
Bruxelles je t’aime

 

Photos en vrac

 

Vos commentaires