Soirées Carte Blanche (anciennement Gala Juste pour Rire)

Juste pour rire 2014 | Gala Juste pour rire animé par Charles Lafortune – Les Vedettes

Charles Lafortune animait son tout premier gala Juste pour rire samedi soir, gala qui avait pour thème les vedettes. Sors-tu.ca a assisté à la première représentation de dimanche soir, qui présentait une invitée spéciale en clôture de gala. 

La gala a mis bien du temps à démarrer. Le numéro d’ouverture avec quatre ex-participantes de La Voix 2014 était sympathique, reprenant des chansons à propos comme Je m’voyais déjà d’Aznavour et Billionnaire de Travie McCoy et Bruno Mars. Lafortune s’est ensuite moqué de quelques vedettes et de lui-même pour donner le ton à la soirée.

Martin Vachon, qui est aussi comédien à ses heures, est venu présenter le premier numéro de la soirée, qui est tombé à plat. Venu nous parler de « comment ça se passe dans la vraie vie » pour les acteurs, particulièrement les scènes de lit, il est tombé dans la facilité avec des blagues peu recherchées et pas vraiment drôles.

L’humour bas de gamme s’est poursuivi avec Réal Béland, qui s’est présenté sous les traits de son personnage You don’t have to be beautiful dans un nouvel épisode de Le sexe est dans l’enveloppe. Une suite de lettres provenant de « vedettes » ayant des questionnements sur leur vie sexuelle, auxquelles Béland répondait. Disons que ça manquait cruellement de profondeur.

Heureusement, Guillaume Wagner est venu sauver la donne avec un numéro confiant que les vedettes « ne sont pas de bonnes personnes », concluant le tout par une genre de fausse ovation. On avait enfin une réaction de la foule.

Mais le rythme est retombé à plat avec le numéro « hommage » des Denis Drolet, qui faisait parfois sourire, mais sans plus, suivi de la belge Nawell Madani, qui n’a pas réussi à aller chercher le public en parlant de son admiration pour Beyoncé.

Cependant, c’est avec Phil Roy, armé de sa guitare, que le spectacle a réveillé les spectateurs. Énumérant les stéréotypes de fans de karaoké, puis décortiquant les chansons accrocheuses, il a terminé avec sa Tourtière d’amour qui lui a valu la première vraie ovation de la soirée. Ça bougeait enfin un peu.

Charles Lafortune a ensuite invité Stéphane Bellavance, le « Charles Lafortune de Vrak.tv », afin de faire un numéro supposément originalement écrit par Jean-François Mercier (personnifié par Lafortune) et Mike Ward (personnifié par Bellavance). Le numéro s’est soldé par une véritable montée de lait contre les artistes, la convergence et le marketing les entourant. Venant de ces animateurs, c’était délicieux.

Enfin, Philippe Laprise a livré le numéro le plus drôle de la soirée, récoltant la plus grande réaction de la soirée. Il a raconté son périple à Acton Vale en bon conteur, enchainant habilement les anecdotes et les punchs. Troisième ovation, bien méritée d’ailleurs.

Pour conclure, Charles Lafortune avait invité Véronic DiCaire, qui n’était pas au gala la veille, celle qui imite désormais les vedettes à Las Vegas. Dans un numéro se moquant de toutes les télé-réalités visant à former de nouvelles stars de la chanson, elle a imité Isabelle Boulay, Julie Snyder et Ginette Reno dans des rôles de juges, ainsi que Marie-Mai, Marie Carmen et Marjo, avant de terminer en grandes pompes avec une imitation de Katy Perry sous les confettis.

Quoi de mieux comme finale pour un spectacle sur les vedettes?

 

Événements à venir

Vos commentaires