Osheaga 2024 | Noah Kahan et SZA s’ajoutent à Green Day
Deux semaines après avoir annoncé la présence de Green Day, les organisateurs d’Osheaga confirment également leurs deux autres têtes d’affiche: Noah Kahan et SZA seront aussi de la partie lors de l’édition 2024 du festival au Parc Jean-Drapeau, à Montréal.
Les festivaliers pourront donc voir à l’oeuvre l’artiste pop folk du Vermont, Noah Kahan, le vendredi 2 août, puis Green Day le samedi 3 août et finalement, la star montante de la pop R&B, SZA, conclura les festivités le dimanche 4.
Noah Kahan avait rempli le MTELUS en juin dernier. Sa sélection (un peu surprenante pour certains, sans doute) comme tête d’affiche semble avoir été justifiée par ses chiffres de popularité en ligne : il compte plus de 22 millions d’auditeurs mensuels, et sa musique a été la trame sonore de millions de TikToks. Sa tournée annoncée il y a quelques semaines cartonne, et comprend deux arrêts au Fenway Park de Boston (!), deux autres au Madison Square Garden de New York, ainsi qu’un concert au Centre Vidéotron de Québec en avril et un autre au Centre Bell trois jours plus tard. De ces six représentations, le spectacle de Québec est le seul qui n’affiche pas complet.
* Noah Kahan au MTELUS en juin 2023. Photo par Jillian Goldenberg.
Pour sa part, SZA n’est pas venue à Montréal depuis 2017. À noter qu’elle avait joué à Osheaga en 2015, soit deux ans avant la sortie de son premier album complet, Ctrl. Son deuxième album SOS est paru en 2022, et elle se retrouve neuf fois en nomination en vue du prochain gala des prix Grammys.
C’est la troisième année de suite où Osheaga mise sur une tête d’affiche de pop féminine, après Dua Lipa en 2022 et Billie Eilish en 2023. Rappelons que l’édition 2020 d’Osheaga, qui a dû être annulée, comptait aussi sur la présence de Lizzo comme tête d’affiche.
Les passeports pour les trois jours, au coût de 395$, sont déjà en vente par ici.
La programmation entière sera dévoilée en début d’année. Les billets journaliers seront aussi mis en vente sous peu.
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires