Critique concert: Big Boi à Laval
Lundi 9 juillet 2012 – Salle André-Mathieu (Laval)
Big Boi, l’une des deux moitiés de Outkast, était de passage à la Salle André-Mathieu de Laval, lundi soir.
Big Boi a pris d’assaut la scène vers 22h vêtu d’un uniforme d’armée et a littéralement fait lever tous les spectateurs venus le voir ce soir-là. Avec l’attitude qu’il dégage, impossible de rester assis, même dans une salle comme la salle André-Mathieu. Les bras dans les airs, le corps qui balance, on apprécie le spectacle qui s’offre à nous.
Les gens présents dans la salle qui connaissaient moins les chansons solos de Big Boi étaient servis. En effet, il a présenté beaucoup de chansons de Outkast, mais malheureusement il manquait l’énergie de André 3000 pour vraiment apprécier à leurs pleins potentiels les chansons du duo.
Sur scène, Big Boi était accompagné par C-Bone au micro ainsi que d’un DJ et d’un batteur. De quoi venir mettre le feu à la scène. La salle André-Mathieu réunissait une petite foule pour apprécier le spectacle. Heureusement, le public était en feu et participait bien durant le show.
C’est la chanson Ms Jackson qui a vraiment fait exploser l’énergie de la foule. Les spectateurs ont accompagné en voix Big Boi pour les refrains.
À différents moments de la soirée, le groupe a fait monter sur scène une dizaine de filles et plus tard une dizaine de garçons, question de les faire danser un peu sur la scène et de s’amuser avec eux.
Big Boi et C-Bone avaient l’air de deux enfants sur les planches avec leurs petits pas de danse, ce qui semblait amuser beaucoup la foule ainsi que le DJ à l’arrière de la scène. Un autre moment cocasse du spectacle: lorsque C-Bone a demandé au public d’allumer un « joint » tout juste avant de chanter Fo Yo Sorrow. Une odeur de printemps a alors plané dans toute la salle pour une bonne partie du spectacle.
Big Boi ainsi que ses compatriotes avaient l’air d’avoir un plaisir fou sur la scène et semblaient vraiment s’amuser durant le spectacle. C’est vraiment agréable pour le public de pouvoir profiter d’un artiste qui aime ce qu’il fait et qui s’amuse sur scène.
Loud X Lary X Ajust
Loud X Lary X Ajust assurait la première partie du spectacle de Big Boi. Ils n’ont malheureusement pas réussi à faire lever la foule avec leur performance pourtant très intéressante. Les gars ont un énorme potentiel, mais peut-être qu’un peu plus d’interaction avec la foule aurait aidé.
Photos en vrac
(par Pierre Bourgault)
Loud Lary Ajust
(première partie)
- Artiste(s)
- Big Boi, Loud Lary Ajust
- Ville(s)
- Laval
- Salle(s)
- Salle André-Mathieu
- Catégorie(s)
- Rap/Hip-hop,
Vos commentaires