5 supergroupes et projets conjoints à surveiller en 2016

5. The Last Shadow Puppets

Ce n’est pas vraiment un nouveau « supergroupe », mais The Last Shadow Puppets nous revient en 2016, alors qu’on ne les attendait plus. Et le premier extrait du nouveau disque à paraître sous peu s’avère assez bon merci.

Pour ceux qui l’ont loupé en 2008, The Last Shadow Puppets était un side project conjoint d’Alex Turner (chanteur des Arctic Monkeys) et de Miles Kane (chanteur des Rascals).

Sous ce sobriquet, ils avaient lancé The Age Of The Understatement, enregistré en France à l’été 2007, et sorti au printemps 2008. Sur cet album, le groupe avait fait appel au réalisateur James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons) et à Owen Pallett (Arcade Fire, Final Fantasy) pour les arrangements de cordes.

Six ans plus tard, The Last Shadow Puppets annoncent la sortie d’un deuxième album intitulé Everything You’ve Come To Expect, à paraître le 1er avril prochain. Encore une fois, Ford et Pallett ont travaillé sur l’abum, avec également Zachary Dawes (Mini Mansions) à la basse.

Le groupe a confirmé sa présence à Coachella, et prévoit ajouter d’autres festivals. Après plusieurs prestations de Arctic Monkeys à Osheaga et l’implication d’Owen Pallett dans le projet, y’a de bonnes raisons de rêver…

Événements à venir

Vos commentaires