X Ambassadors

X Ambassadors au Festivent de Lévis 2019

Pour sa deuxième soirée, le Festivent de Lévis nous a impressionné avec la présence du groupe américain X Ambassadors, qui nous en ont mis plein la vue avec leur rock qui décoiffe, alors que la première partie a été confiée au sympathique demi-finaliste de la Voix 2019 et chanteur de Final State, Rick Pagano.

X Ambassadors

Les garçons arrivent sur scène à 21h35 avec la puissante Hey Child faisant le plaisir de la foule qui s’entasse devant la scène. Les frères Casey et Sam Harris sont énergiques, bougeant et dansant au rythme de leurs tubes planétaires, alors que Adam Levin et leur guitariste de tournée, Noah Feldshuh, ainsi qu’une jeune femme que nous pourrons entendre en chœur sur Confidence en remplacement de K.Flay, sont un peu plus posés à l’arrière. À ce moment-ci de la soirée, le terrain du parc Champigny est plein, alors que les protégés de Dan Reynolds d’Imagine Dragons, s’en donnent à cœur joie avec fougue.

Nous revenons continuellement à Québec, parce que vous êtes le meilleur public au monde et je le pense vraiment !

Durant cette soirée drôlement frisquette, ils nous réchaufferont avec leurs plus grands succès tels que Boom, Ahead of Myself, Renegades et Unsteady qu’ils ont gardé pour la fin. Le plus vieux des Harris s’adresse à la foule qu’un peu, lorsqu’il parle avec cœur de leur nouvel album, duquel il nous livrera une touchante version de History acoustique, il s’en donnera toutefois à cœur joie pour s’approprier la scène au grand complet, sautillant et se laissant aller allègrement à des déhanchements lascifs, rappelant ceux de Freddie Mercury.

Rick Pagano

Si vous ne connaissiez pas Rick Pagano comme étant le charismatique chanteur de Final State, vous avez pu le voir en demi-finale de la dernière saison de La Voix. Vêtu d’un ensemble ligné (un peu trop) ajusté, de bottes noires et de son éternel chapeau, il débutera tout en douceur avec sa reprise de Somewhere Only We Know de Keane.

Avec plus de 200 spectacles à son actif avec la formation, le petit gars de Québec est bien habitué de se trémousser sur scène, s’il ne pousse pas exactement la note juste tout le temps, son charisme nous le fait oublier. Pour ce soir, il choisira de nous offrir un cocktail de son répertoire de reprises et quelques-unes de ses nouvelles chansons à paraitre sur son EP en octobre, telle que l’énergique Toronto Dominium et Outkast, qu’il « aime en criss ». Si ses interventions sont monotones, nous pouvons cependant lui donner le mérite de son énergie sur scène alors qu’il nous livre tout du plus profond de son cœur de rockeur.

Événements à venir

Vos commentaires