Articles associés
J’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise | Nos 8 suggestions
On ne le répètera jamais assez : la culture québécoise est assez riche pour vous divertir à longueur d’année. Sans aller au Centre Bell voir la dernière vedette américaine, sans utiliser votre abonnement Netflix, vous pouvez passer une soirée tout aussi agréable en soutenant les artistes d’ici. Et, comme si ce n’était pas assez : les billets pour nos artistes québécois sont généralement beaucoup moins chers! À une heure où Ticketmaster s’en prend plein les poches, où vous envisagez pratiquement de vendre un rein pour aller voir Taytay à Toronto, les tarifs de shows locaux feront du bien à votre portefeuille. Voilà huit suggestions dans les prochaines semaines en musique, en humour et en cirque qui vous serviront peut-être le 12 février, aussi connu comme la journée « j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise ».
20 shows à voir en février 2026
Malgré le froid, malgré le fait que nous sommes encore au cœur de l’hiver, malgré que tout semble un peu à l’arrêt, croyez-le ou non : le mois de février est souvent l’un des mois les plus chargés de l’année dans son offre culturelle! Et 2026 ne fera pas exception à la règle. Envie d’apprécier le retour de Nine Inch Nails à Montréal, après plus de 10 ans? Envie de théâtre, de danse? Envie de rendre hommage à Rob Reiner en assistant au ciné-concert de The Princess Bride? On a tout ça pour vous dans nos suggestions, et bien plus!
Gab Paquet annonce une courte tournée en décembre pour célébrer le temps de Fêtes
En ce Noël des campeurs, le chanteur de charme de Québec sera de retour sur scène avec son band l’espace de six dates dans le cadre de sa tournée Gab Paquet Cadeau (de Noël) 2025. Celui que l’on associe plus généralement à des spectacles de Saint-Valentin profitera en effet d’une nouvelle occasion festive pour aller cruiser le Québec.
Commission B 2025 – Jours 2 et 3 | Saint-Casimir sous le charme de Jorane
Ce dimanche matin dernier, le 22 juin, dans l’église de Saint-Casimir, quelque chose de rare s’accomplissait. Jorane, accompagnée de son complice Martin Lizotte, offrait la version duo de Hemenetset dans un silence recueilli, loin des amplifications de la veille. Après trois jours de festival, cette reconnexion prenait des allures d’épilogue nécessaire, comme si tout avait convergé vers ce moment suspendu.