Le festival lavallois est de retour pour une cinquième édition et prendra d’assaut la Place Centrale du Centropolis du 14 au 16 août avec une programmation entièrement gratuite résolument axée vers les musiques urbaines, la parité et la diversité culturelle.
Il fallait s’y attendre : on est loin des belles années du légendaire trio blues rock texan. Est-ce que ça veut cependant dire que la performance d’hier, 25 juin 2025, à la Place Bell était inhéremment décevante? Absolument pas. Malgré le décès du bassiste Dusty Hill en 2021, Billy Gibbons et ses accompagnateurs ont livré une performance honnête et surtout le fun, pis c’est ça l’important.
Signe que l’été approche à grands pas : les premières programmations de partys de la Saint-Jean commencent à bourgeonner et éclore. Si votre fibre patriotique vibre déjà, dites-vous que la notre également. La fête du Saint patron des francophones donnera lieu comme d’habitude à un paquet de célébrations d’envergure. On vous en dit plus ici!
Vendredi 6 juin 2025. La Place Bell, à Laval, bruisse d’impatience. Dès les premières minutes de la soirée, l’électricité est palpable dans l’air. Une foule dense, majoritairement composée de trentenaires et quadragénaires, générations marquées par les débuts tonitruants du groupe à la fin des années 2000, attend le retour tant attendu du duo mythique : Justice.
Justice est de retour au Québec! L’iconique duo dance et electroclash français vient faire un tour à la Place Bell demain soir, le 6 juin 2025, un peu moins d’un an après son passage à Osheaga. On s’est entretenu avec Gaspard Augé et Xavier de Rosnay pour parler un peu de ce qui attendra le public pendant le concert et de leur processus créatif de manière plus générale.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.
Enracinée dans sa volonté de rassembler les gens autour de leur amour pour la culture, la musique et la diversité, la banque TD soutient activement une panoplie de festivals à Montréal et au Québec. Sa mission est claire : offrir une plateforme aux artistes émergents, refléter la richesse des communautés locales et contribuer à bâtir une société plus inclusive. À travers sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse TD Prêts à agir, l’institution se positionne comme un allié de longue date de la scène culturelle d’ici. Voici un tour d’horizon des festivals soutenus par la TD cet été à Montréal et dans ses environs.
Après s’être produit au Théâtre Beanfield en 2023 et à Osheaga l’été passé, le chanteur soul de l’heure Teddy Swims fait son retour au Québec en enflammant (littéralement!) la scène de la Place Bell de Laval dans le cadre de sa tournée mondiale I’ve Tried Everything But Therapy, la plus grande de sa carrière à date.
Jean-François Pauzé n’a pas lâché la patate. Le deuil est fait, la vie recommence, et l’auteur-compositeur-interprète que l’on a surtout connu comme co-fondateur, parolier, c0-compositeur et guitariste des Cowboys Fringants depuis 1995 s’apprête à lancer cet automne 2025 son tout premier album solo. En soutien à cette sortie, l’artiste dévoilait également aujourd’hui les dates d’une tournée de 24 dates qui s’arrêtera dans presque toutes les régions du Québec.