Festival Victo Fest

VictoFest 2024 | Cypress Hill, Half Moon Run, Brett Kissel et d’autres à la programmation

Le VictoFest de Victoriaville vient de communiquer la programmation de sa toute première édition. Suivant l’annonce de Cypress Hill à la fin du mois de novembre, le festival vient d’ajouter à son affiche des artistes comme Half Moon Run, Brett Kissel, Josh Ross, Glass Tiger ou Jade Eaglesson. L’événement se tiendra les 21, 22, 23, 28, 29 et 30 juin, ainsi que 1er juillet 2024.

Le country sera certainement mis de l’avant pour cette première journée du VictoFest 2024 : Andie Therio, Josh Ross et Tim and the Glory Boys se chargeront de débuter les festivités le vendredi 21 juin.

Cypress Hill, formation rap originaire de Los Angeles, amènera cette touche hip-hop à l’affiche le 28 juin, tandis que les trois musiciens de Half Moon Run permettront de faire rayonner la scène locale québécoise de plus belle le lendemain. Le groupe a d’ailleurs décidé de lancer son propre festival au Parc olympique en mai prochain.

* Half Moon Run au MTelus, en décembre 2023. Photo par Marc-Olivier Huard.

Notons également la présence de The Box, groupe de Montréal formé par Jean-Marc Pisapia, qui célébrera plus de 40 ans de carrière en été prochain, ou de Major Lee, quatuor alternatif justement né à Victoriaville. Et pour les nostalgiques des années 70, le groupe de reprise The Musical Box interprétera Selling England by the Pound en intégral le dimanche 30 juin, alors que la formation est la seule licenciée par Genesis.

Les dates n’ont pas été choisies au hasard, puisque les fins de semaine choisies concordent avec les festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste et la fête nationale du Canada. Sur 20 artistes annoncés, 18 proviennent du pays.

Cinq autres noms seront encore ajoutés à l’affiche d’ici l’année prochaine.

Pour vous procurer un passe pour la première édition du VictoFest, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Événements à venir

Vos commentaires