Tory Lanez

Tory Lanez au Théâtre Corona | La patience récompensée

Le jeune prodige torontois Tory Lanez était de passage au Théâtre Corona mercredi, et se laissait désirer, pendant que son disc-jockey laissait jouer quelques morceaux trap/hip-hop/pop pour réchauffer la foule. Cette dernière était en effet, bien réchauffée, malgré le froid et l’attente interminable…


Vers les 23 heures 30, lorsque monsieur Lanez s’est finalement présenté sur scène. Il semblerait que la pression instaurée par une attente et un MC de soirée un peu énervant s’est vite évaporée. Le rappeur dégage une sale énergie et sait comment charmer le public. Malgré une attente due à des caprices de qualités sonores (qui n’avait pas raison d’être), le mot à retenir est énergique.

Issu de cette nouvelle vague de MC de la ville de Drake, chez nos voisins ontariens, le style de Lanez oscille entre R&B et hip-hop, un son assez accessible.

Rapidement après avoir performé quelques morceaux, Lanez s’est permis de faire un petit discours sur les classiques de hip-hop, en en enchainant quelques-uns.

Après avoir fait danser la foule au son de Jump, il a invoqué que le meilleur classique, celui que tous devaient connaître était le sien, puis il a commencé un de ses morceaux.

Le rappeur sait posséder son espace de performance. Disons-le, plusieurs rappeurs se contentent de chanter quelques lignes en restant immobile sur place. Tory, pour sa part, circule de droite à gauche, saute dans les airs et marche sur la foule.

Malgré une longue attente, la foule montréalaise a certainement été bien charmée par ce jeune talent, qui est en bien bonne forme.

Vos commentaires