Théâtre de la LNI | Prédictions de mi-saison

La saison 2016 de la LNI est à mi-chemin, et déjà, on a eu droit à de nombreux moments de qualité. Que nous réserve le reste de la saison ? Quelles équipes et quels joueurs se démarqueront ? Qui accédera aux demi-finales à la fin mai et à la finale de juin ? Petites prédictions à vue de nez…

Virginie Fortin et Florence Longpré des Bleus CSN, lors du match du 8 février dernier. Photo par Corentin Hignoul

Virginie Fortin et Florence Longpré des Bleus CSN, lors du match du 8 février dernier. Photo par Corentin Hignoul

À prime abord, les Bleus CSN sont en bonne posture pour se rendre loin cette année. Avec Virginie Fortin qui connaît un bon début de saison, Florence Longpré qui prend de l’assurance et les vétérans Frédéric Barbusci et Réal Bossé sur qui on peut toujours compter, il n’est pas surprenant de les retrouver en tête du classement avec 2 victoires et 1 défaite en prolongation en 3 matchs joués.

En entrevue avec Bible Urbaine, le « joueur-naliste » Christian Vanasse – qui co-anime aussi les matchs avec Nicolas Pinson – qualifiait d’ailleurs les Bleus d’équipe « un peu expérimentale et plus technique dans son approche, qui est entrée par la petite porte arrière et qui se démarque de belle façon cette année».

Mais attention : malgré le parcours fort encourageant des Bleus, il ne faudrait pas sous-estimer les autres équipes, notamment les Oranges Atelier VAP avec le très dynamique Pier-Luc Funk et la chevronnée Sophie Caron. À l’instar des Bleus, les Oranges ont eux aussi remporté deux de leurs trois premiers matchs…

LeLouis Courchesne des Rouges. Photo par Corentin Hignoul.

LeLouis Courchesne des Rouges. Photo par Corentin Hignoul.

Les Rouges FTQ sont aussi sur une belle lancée, et comptent notamment sur l’excellente Ève Landry qui a remporté le prix Culture Cible de la Joueuse la plus utile à son équipe en séries, l’an dernier, ainsi que LeLouis Courchesne, le vétéran Simon Boudreault et la doyenne de la Ligue, Diane Lefrançois.

Les Jaunes Québécor pourraient aussi exploser à tout moment également, maintenant que leur nouveau joueur vedette Patrick Huard prend ses aises.

Et les Verts Téo Taxi ?  Dur début de saison, mais une équipe qui compte sur des vétérans comme Laurent Paquin et Salomé Corbo peut très bien rebondir.

Il reste encore 7 matchs avant les demi-finales du dimanche 29 mai 2016. La finale se tiendra ensuite le lundi 6 juin. Rappelons que tous les matchs de la LNI se tiennent au Club Soda. Voir les dates ci-bas dans la section « Événements à venir » ci-bas.


* En collaboration avec le Théâtre de la LNI.

Vos commentaires