The Offspring en tête d’affiche de 3 festivals en région à l’été 2026
The Offspring sera en tête d’affiche de trois festivals en région au Québec cet été. Le Festivent Ville de Lévis recevra la formation le 2 août, puis le Festival de la Poutine de Drummondville confirme que le groupe californien sera la tête d’affiche du vendredi 7 août (avec aussi Lou-Adriane Cassidy au menu), alors que L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu frappe un grand coup pour son édition 2026 en annonçant la venue de The Offspring sur la scène Loto-Québec le samedi 8 août.
Cette nouvelle survient au moment même où le groupe débute une tournée pan-canadienne qui s’arrêtera notamment au Centre Bell le samedi 21 février prochain, en compagnie de Bad Religion.
Actif depuis 1984, The Offspring figure parmi les groupes punk rock les plus influents et les plus vendeurs de tous les temps, avec plus de 40 millions d’albums écoulés à travers le monde. Leur album Smash (1994) demeure l’album indépendant le plus vendu de l’histoire, avec plus de 11 millions d’exemplaires vendus. Au fil de dix albums studio, dont plusieurs certifiés or, platine et multi-platine, la formation californienne a maintenu une présence constante dans les palmarès rock depuis quatre décennies.
Des titres emblématiques comme Self Esteem, Come Out and Play, The Kids Aren’t Alright et Pretty Fly (for a White Guy) continuent de traverser les générations. Ce dernier cumule d’ailleurs plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes numériques, témoignant de la popularité durable du groupe, notamment auprès des 18-34 ans.
« Nous travaillons depuis plusieurs années à attirer The Offspring à notre événement, et 2026 marquera enfin l’aboutissement de ces démarches », souligne Junior Bombardier, directeur de la programmation de l’International de Montgolfières. Il évoque un groupe très attendu par les festivaliers et toujours au sommet des sondages de popularité.
Pour L’International de Montgolfières, l’annonce s’ajoute à celle de Sean Paul, déjà confirmé pour le 15 août, dont la mise en vente des billets a suscité un fort engouement. Avec ces deux têtes d’affiche internationales, le festival entend proposer une édition 2026 d’envergure.
Pour ce qui est du Festival de la Poutine, on sait également que JF Pauzé jouera le lendemain, samedi 8 août.
Le Festivent Ville de Lévis comptera aussi sur Salebarbes le 30 juillet, ainsi que Papa Roach (encore eux!?) le 31 juillet.
La programmation complète des trois festivals sera dévoilée dans les prochaines semaines.
Du côté du Festival de la Poutine, c’est par ici.
- Artiste(s)
- The Offspring
- Ville(s)
- Drummondville, Lévis, Saint-Jean-sur-Richelieu
- Catégorie(s)
- Punk,
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
-
mardi
-
jeudi
-
samedi
-
lundi
-
mardi
Vos commentaires