The Lost Fingers: un concert réjouissant mais sans grande surprise
Metropolis (Montréal), samedi 04 juillet 2009
Le trio The Lost Fingers offrait, hier soir, une prestation endiablée des chansons à succès revisitées que l’on retrouve sur leur deux albums Lost in the 80’s et le nouveau Rendez-vous rose. C’était avec un plaisir palpable que la foule gobbait ces relectures semi nostalgiques semi parodiques… et en redemandait.
Le guitariste Byron Mikaloff, le contrebassiste Alex Morissette et le chanteur et guitariste Christian Roberge repassaient à travers leur répertoire avec beaucoup de dextérité, sans trop s’éloigner des versions endisquées. On s’éclatait davantage dans les solos, mais pour le reste, les surprises étaient peu nombreuses, si ce n’était de la présence de Nanette Workman pour interpréter Lady Marmelade avec la bande, et le pote anglais Robin Nolan (guitariste relativement méconnu du grand public québécois) qui ajoutait une ligne de guitare électrique et quelques solos ici et là.
On se serait d’ailleurs attendu à quelques invités de plus. Avec un seul concert à Montréal pendant le Festival de jazz et un nouvel album sous le bras constitué à 50% de duos, le trio aurait pu offrir quelques surprises additionnelles. Michel Louvain et Martine St-Clair étaient-ils vraiment trop occupés pour venir pousser
- Artiste(s)
- The Lost Fingers
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires