Taking Back Sunday

Taking Back Sunday au Théâtre Corona | Célébrer 20 ans de musique en une soirée

Vingt ans de carrière, ça se fête! Et c’est ce que fait le groupe Taking Back Sunday dans le cadre de sa tournée anniversaire, qui s’arrêtait mardi soir au Théâtre Corona. Retour sur une soirée où la nostalgie était à l’honneur.


 

Pour certains fans de musique, le fantasme ultime est d’assister à un concert où l’entièreté d’un album culte est jouée. C’est ce qu’a fait Taking Back Sunday, avec son premier album Tell All Your Friends hier soir. On a assisté à une véritable communion entre les fans et le groupe dans le Théâtre Corona. Les You Know How I Do, You’re So Last Summer, et bien sûr, Cute Without The ‘E’ (Cut From the Team) ont été chantées à tue-tête par le public présent dans la salle. Par la suite, le groupe a revisité quelques chansons de leurs deuxième et troisième albums Where You Want To Be et Louder Now, et même une reprise de My Name Is Jonas de Weezer.

Même après 20 ans de carrière, le groupe ne s’essouffle pas pour autant. Les chansons ont bien vieilli, l’énergie sur scène est à son maximum et on reste encore impressionnés par la façon dont le chanteur Adam Lazzara manie le micro. Pour l’occasion, on a également eu droit à plusieurs effets de lasers, alors qu’ils se font plutôt rares dans le Théâtre Corona. Ceux-ci ajoutaient encore plus d’impact à l’ambiance survoltée de la soirée.

Deux décennies sous l’influence

Ce qu’on remarque des groupes emo-punk de cette génération, c’est qu’ils ont littéralement toujours un impact sur leurs fans. Alors qu’ils étaient au top des palmarès au début des années 2000 et même si leur musique a évolué, tout le monde se retrouve au même endroit pour revivre ses belles années. Ah, nostalgie quand tu nous tiens!

Quelle est la meilleure façon de célébrer un 20e anniversaire de carrière? Avec une tournée bien sûr. Pour ceux qui ont grandi en écoutant leur musique, il est bien évident que Taking Back Sunday a misé juste avec ce concert rétrospectif.

 

Red City Radio en première partie

En ouverture, c’est le quatuor américain Red Rock City qui a performé avant l’arrivée de Taking Back Sunday. Malgré une prestation énergique, le groupe n’a pas réussi à faire lever la foule, malgré leur son punk-rock et le charisme des musiciens sur scène. Ce sera partie remise pour le groupe.

 

Vos commentaires