Ben Shemie

Ben Shemie

avec le Quatuor Molinari

La Chapelle Scènes Contemporaines

26 mars 2021 - 19H

Un concert expérimental alliant musique électronique, voix et quatuor à cordes. Cette œuvre de science-fiction invite à la méditation et à l’introspection. À travers des boucles de feedback et s’appuyant sur une part de hasard, Shemie fusionne l’électronique expérimental, la musique de chambre et la pop dans une rencontre improbable des langages. Chronique d’une aventure spirituelle, l’ensemble vacille entre le divin et le chaos engrangé par le quatuor à cordes, véritable moteur de création. Tapissée de miroirs, le théâtre tout entier est habité par ses reflets. Dans un va-et-vient entre passé et futur, le récit circulaire amène le public à voyager jusque dans les galaxies les plus lointaines.

À propos de Ben Shemie

Ben Shemie

Exploratoires et rigoureux, les projets solos de Ben Shemie évoluent dans des pratiques sonores expérimentales basées sur la performance. En mélangeant des formes libres et des compositions structurées, il touche autant au classique, à l’art radiophonique, aux nouvelles technologies qu’autres recherches avant-gardistes. Mieux connu en tant que chanteur et guitariste du groupe rock-tronica Suuns, Shemie…

Plus de détails au sujet de Ben Shemie

À propos de La Chapelle Scènes Contemporaines

La Chapelle Scènes Contemporaines

Théâtre privilégiant l’avant-garde artistique et la jeune création, le La Chapelle est en plein coeur de l’action, près de l’axe du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue des Pins. On y présente tant de la danse que de la musique ou du théâtre.

Plus de détails au sujet du La Chapelle Scènes Contemporaines