Rita Baga

Sors Pu | 5 shows à voir de chez-soi

Ce n’est pas parce que l’on doit rester chez-soi que l’on ne peut plus se cultiver et profiter de spectacles! Le domaine culturel souffre aussi de cette pandémie et a dû s’adapter au plus vite. Voici donc 5 shows virtuels à voir cette semaine, sans même devoir se lever du canapé (sauf pour danser peut-être).

Rita Baga et son Drag Show Virtuel

Mardi le 17 mars

Ce soir même à 20h, Rita Baga, célèbre Drag Queen, animera bénévolement le « Drag Show virtuel ». Comme vous le devinez, ce spectacle servira entre autres à amasser des dons en soutien aux artistes du domaine.

Rita Baga est claire dans son annonce : « C’est le temps de supporter vos drags locales, plus que jamais. »

Rendez-vous ce soir 20h sur le Facebook Live de l’événement « Drag Show virtuel ».

http://themain.com/tag/rita-baga/

 

Les concerts quotidiens du MET

Tous les soirs cette semaine dès 19h30, le Metropolitain Opera de New York diffusera gratuitement ses archives des 14 dernières années. Cette ingénieuse alternative, vous permettra un accès pendant 24 heures à chacune des vidéos sur le site de l’opéra.

Mardi soir ce sera Puccini’s La Bohème, mercredi: Verdi’s Il Trovatore, jeudi: Verdi’s La Traviata, vendredi: Donizetti’s La Fille du Régiment, samedi: Donizetti’s Lucia di Lammermoor, et finalement dimanche soir: Tchaikovsky’s Eugene Onegin.

https://www.metopera.org

 

DJ sets dans ton salon!

Les vendredi 20 et 27 mars

Pour bien finir la semaine, quoi de mieux qu’un DJ set live? Pour « clubber » chez soi et se changer les idées, les DJ Montana et Miss Shelton ont décidé de mixer tous les vendredis de la durant la quarantaine. Tous les dons amassés lors de la soirée seront remis à Moisson Montréal et chaque semaine, un nouvel organisme pourra en bénéficier. Rendez-vous vendredi soir dès 21h sur les Instragram et Facebook live des artistes pour faire la fête et vous sentir moins seuls dans votre salon.

http://stoneyroads.com/2018/10/how-to-play-the-perfect-warm-up-dj-set/

 

Opéra de Paris

L’Opéra de Paris suit le bal en proposant dès ce soir la diffusion en ligne de ses meilleurs spectacles de ballet et d’opéra. Du « Lac des Cygnes » à « Don Giovanni », il restera 7 spectacles à voir à partir de demain. Il faut tout de même compter le décalage horaire pour les heures de diffusion en live sur leur page Facebook.

Le programme complet:

  • Du 17 au 22 mars: Manon (2020)
  • Du 23 au 29 mars: Don Giovanni (2019)
  • Du 30 mars au 5 avril : Le Lac des cygnes (2019)
  • Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville (2014)
  • Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins (2018)
  • Du 20 au 26 avril : Les contes d’Hoffmann (2016)
  • Du 27 avril au 3 mai : Carmen (2017)
  • Du 17 mars au 3 mai : Cycle des six symphonies de Tchaïkovski par l’Orchestre de l’Opéra National de Paris sous la direction de Philippe Jordan

Au-delà des spectacles d’art vivant

Si l’on sort un peu des spectacles tout en restant dans le domaine du spectacle, il faut savoir qu’il y a une panoplie d’expositions d’arts visuels en ligne présentement.

Radio-Canada proposait hier d’aller sur le « Musée Virtuel », offrant un large répertoires d’expositions et d’oeuvres disponibles dans les établissements canadiens. « Du Musée des beaux-arts de Montréal à la MacKenzie Art Gallery, en passant par la Collection McMichael d’art canadien, il est possible de naviguer à travers une vaste collections d’œuvres d’art d’ici tout en restant chez soi ».

Le Musée du Louvre, le Château de Versailles, le Metropolitan Museum ou le MoMA, à New York, ouvrent également leurs portes virtuellement.

Consultez les sites officiels des musées pour y avoir accès.

Vos commentaires