Situé au Saguenay, le Théâtre Palace Arvida est reconnu pour présenter depuis de nombreuses années le spectacle Québec Issime durant la saison estivale. Ouverte à l’année, la salle peut contenir jusqu’à 498 personnes.
Le rappeur montréalais LOUD reprendra la route avec une tournée du Québec en 2026. De retour après trois années plus tranquilles (du moins en solo), Loud présentera les chansons de son quatrième album solo, attendu avant la fin de 2025. L’artiste fera escale au MTELUS de Montréal le 27 février 2026 et au Théâtre Capitole de Québec le 6 mars 2026. Rymz assumera ses premières parties.
Les Trois Accords sont de retour avec un nouvel album intitulé Toujours les vacances, à venir le 24 octobre prochain. Le groupe en profite pour dévoiler une vingtaine de dates de spectacles un peu partout au Québec, dès janvier 2026.
Jean-François Pauzé n’a pas lâché la patate. Le deuil est fait, la vie recommence, et l’auteur-compositeur-interprète que l’on a surtout connu comme co-fondateur, parolier, c0-compositeur et guitariste des Cowboys Fringants depuis 1995 s’apprête à lancer cet automne 2025 son tout premier album solo. En soutien à cette sortie, l’artiste dévoilait également aujourd’hui les dates d’une tournée de 24 dates qui s’arrêtera dans presque toutes les régions du Québec.
Ariane Moffatt a causé la surprise dimanche soir lors de son apparition à l’émission de télé de variété Star Académie en annonçant l’arrivée d’un nouvel album et une tournée de spectacles au cours des prochains mois au Québec.
Du 23 au 27 avril 2024, le Festival Jazz et Blues de Saguenay présentera plus de 30 spectacles, accompagnés par le retour du printemps au Québec. Des artistes d’ici et d’ailleurs, tels que Nick Waterhouse, Gabrielle Shonk, Noé Lira, Waahli et plusieurs autres seront de la partie.
Quand on pense à Louis T, on se dit : domination, charisme, puissance, virilité. Non ? Tant pis ! Louis T revient quand même sur scène avec un nouveau spectacle produit par Juste pour rire intitulé Mâle Alpha, qui sera présenté à compter de février prochain partout au Québec.
Le retour de Karkwa va bon train! Non seulement le groupe lancera-t-il un nouvel album le 8 septembre prochain, mais des spectacles ont déjà été annoncés pour Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay. Voilà maintenant que la formation menée par Louis-Jean Cormier ajoute des concerts à St-Hyacinthe, Alma, St-Prime, Frelighsburg et Gatineau.
Le groupe de rock alternatif à succès Karkwa a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux son retour en salle, notamment à Montréal, Québec ou Sherbrooke, de septembre à décembre prochain. Un extrait de la formation a été dévoilé par Le Canal Auditif en exclusivité : une première sortie depuis l’album Les chemins de verre, unique projet francophone à remporter le prix Polaris, en 2010.
Les sœurs Boulay ont annoncé mercredi matin une toute nouvelle tournée où elles se rendront aux quatre coins du Québec. Le duo fera la promotion de leur prochain album, Échapper à la nuit.