Le Théâtre du cuivre est un diffuseur majeur en Abitibi-Témiscamingue et propose chaque année une programmation variée comprenant concerts et spectacles d’humour et de variété.
Depuis 1968, le Théâtre du cuivre joue un rôle primordial dans l’épanouissement culturel de la région abitibienne.
La salle principale du Théâtre du cuivre peut acceuillir jusqu’à 725 spectateurs.
Humoriste, José Gaudet nous fait rire depuis déjà très longtemps ! Il a à son actif plus de 25 ans d’animation radio, deux tournées de spectacles bien récompensées, l’animation de galas et dix années à la barre de talks-shows dont Ça finit bien la semaine. Artiste multidisciplinaire, il cumule les succès et sème la bonne humeur partout où il passe. Il joint aujourd’hui les rangs de Productions 6e Sens pour la présentation de son premier spectacle solo en carrière : Y’ÉTAIT TEMPS!
À la suite de plusieurs reports dû à la COVID-19, les représentations du théâtre musical Hedwig et Le Pouce en Furie, mettant en vedette les talentueux Benoît McGinnis, Élisabeth Gauthier Pelletier et quatre musiciens sous la direction d’André Papanicolaou prévues en 2020 prendront enfin d’assaut le Studio TD à Montréal dès le 26 janvier 2023. Préparez-vous à être subjugués par cette version québécoise repensée et renouvelée par le metteur en scène René Richard Cyr.
Pierre Lapointe reprend la route afin de présenter son plus récent album Pour déjouer l’ennui dans divers lieux au Québec au cours de l’automne 2021 et de l’hiver 2022.
De passage à Tout le monde en parle ce dimanche soir, Mariana Mazza dévoilé les détails au sujet de son tout nouveau one-woman show intitulé « Impolie ».
Patrick Watson est (enfin) de retour avec une tournée et un nouvel album ! Le musicien montréalais s’apprête en effet à faire paraître le digne successeur de Love Songs for Robots, son dernier disque paru en 2015.
À la fin du mois de février 2019, Alexandre Barretteprésente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (100 000 billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe.