Qu’on vous y reçoive en formule cabaret, avec 320 places assises, ou encore en formule concert, avec 600 places debout, Le Studio T est une salle qui se veut intimiste. Propriété du Festival Internationale de Jazz de Montréal depuis 2009, cette salle s’est taillé une place dans le Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal. Anciennement nommé L’Astral, la salle a changé de nom en mars 2022 pour adopter Studio TD.
Moins d’un an après avoir assuré la première partie de The Kooks au MTELUS, la formation indie rock britannique The Vaccines était de retour à Montréal, cette fois avec leur propre tournée, pour un spectacle au Studio TD lundi soir. Thus Love assurait la première partie.
Ça faisait longtemps que Nada Surf ne s’était pas arrêté dans la métropole après les annulations du à la Covid 19. C’était fort plaisant de les retrouver enfin ce lundi soir devant un public de jeunes et de moins jeunes, jouant aussi bien des vieux titres de Let Go que du dernier album Moon Mirror avec une touchante honnêteté.
Quelques semaines à peine après avoir accompagné Mötley Crüe en tournée – notamment au Bluesfest d’Ottawa et au Festival d’été de Québec – le guitariste John 5 revenait au Québec, cette fois pour un concert de son propre projet au Studio TD. Turning Jane et Sticks N Stones étaient aussi de la partie. Notre photographe Pierre Montminy s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Jour 10 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait pour cette dernière journée de festivité . Retour en photo sur son tracé éclectique!
Jour 8 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Comme ce sera son habitude tout le long des festivités, notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photo sur son tracé éclectique!
Jour 6 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Comme ce sera son habitude tout le long des festivités, notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photo sur son tracé éclectique!
Pendant longtemps le jazz a été perçu comme une musique pointue réservée à une élite. Mais grâce à des groupes comme Badbadnotgood, The Comet Is Coming, Misc, Anomalie Big Band, etc. cette perception se transforme rapidement. Le Ezra Collective est le reflet parfait de cette tendance qui attire un plus jeune public vers le jazz. Ils nous présentaient hier le répertoire de son récent album where i’m meant to be sur la scène du Studio TD.
La rappeuse et DJ anglaise Shygirl était de passage à Montréal pour un spectacle au Studio TD. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
La programmation entière du Festival International de Jazz de Montréal a été dévoilée ce soir. On y retrouve autant les spectacles payants en salles que la programmation extérieure gratuite, qui sera présentée sur les différentes scènes du Quartier des spectacles du 29 juin au 8 juillet 2023.
Le rappeur canadien Freddie Dredd était de passage au Studio TD pour présenter son spectacle vendredi soir. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur la performance du personnage coloré!