Plus grande scène multifonctionnelle au Canada, la Salle Wilfrid-Pelletier est également la principale salle de la Place des Arts de Montréal. Elle est dotée de tout près de 3000 sièges et accueille tout genre de spectacle, allant de la danse au concert symphonique.
D’ailleurs, l’Orchestre symphonique de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal ainsi que l’Opéra de Montréal y trouve leur résidence.
Flottant sur les airs du mythique Tchaïkovsky, les danseurs du ballet La Belle au bois dormant auront su envoûter la salle des Grands Ballets avec brio le 19 février dernier.
« Survivante », « battante », « reine » : les qualificatifs d’ampleur ne manquent jamais pour décrire Tina Turner. Autant dire que l’interprète principale de cette comédie musicale avait de grandes bottes à chausser. OU, devrais-je dire, de hauts talons aiguilles à porter. En misant sur ce qui a fait la légende de la chanteuse – sa voix, son charisme et sa volonté hors norme – l’exercice périlleux du biopic est pourtant réalisé avec brio. Il faut dire qu’avec Tina Turner herself et son dernier compagnon Erwan Bach à la production, le contraire aurait été étonnant.
Février a beau être le mois le plus court de l’année, c’est souvent l’un des plus foisonnants en terme d’événements culturels à voir en salles, un peu partout au Québec. Heureusement, l’équipe de Sors-tu? est là pour vous aider à débroussailler la riche proposition culturelle des quatre prochaines semaines. Voici 20 suggestions sélectionnées par notre équipe.
Au matin du concert Voïvod Symphonique, on se disait que ça allait assurément être une rencontre ni plus ni moins que spectaculaire. Une occasion unique de voir unir leurs forces de chevronnés métallurgistes et un colossal orchestre symphonique…
Le groupe hommage montréalais de Genesis, The Musical Box a présenté d’une authenticité hallucinante, Genesis Live à la salle Wilfrid-Pelletier hier soir. Le spectacle mémorable et historique pour les fans montréalais de Genesis illustre la rencontre entre le band et le Québec en 1973. Genesis Live marquait ainsi le début d’une longue histoire d’amour entre les fans d’ici et le band britannique.
Eh oui, le temps des Fêtes est bel et bien terminé, et la première semaine de 2025 annonce le retour au travail. Certains pourraient dire que les mois les plus déprimants de l’année sont entamés, mais pas Sors-tu? En effet, à travers nos recommandations de sorties culturelles du mois de janvier, vous retrouverez sûrement un évènement qui vous redonnera le sourire aux lèvres et vous fera oublier la nostalgie des bûches de Noël et des rigodons en famille.
Kraftwerk, reconnus comme les pionniers de la musique électronique des années 70, sont de retour sur scène avec leur tournée américaine Multimédia 2025, qui sera de passage à Montréal à la Salle Wilfrid-Pelletier le 10 mars prochain. Dans le cadre de cette tournée, le légendaire quatuor allemand célébrera les 50 ans de leur fameux album Autobahn, un album qui a marqué un tournant dans l’histoire de la musique électropop.
L’Opéra de Montréal présentera Hamlet, l’une de ses plus grandes productions à ce jour, du 16 au 24 novembre 2024. La grande première du spectacle a lieu ce soir, mais notre photographe, Thomas Mazerolles, a eu l’opportunité d’assister à la répétition générale hier soir. Retour en photos sur l’événement.
Le Gala de l’ADISQ se tient ce dimanche soir à la Place des Arts de Montréal et sur les ondes d’ICI Télé. Notre équipe vous tiendra au courant tout au long de la soirée des gagnant-es dans toutes les catégories.
Le 24 octobre dernier se tenait la première du ballet Ludmilla à la Salle Wilfrid-Pelletier, rendant ainsi hommage à la fondatrice des Grands Ballets Canadiens, Ludmilla Chiriaeff. Bien qu’il soit d’une longueur non négligeable, le programme évoquant son histoire et ses inspirations à travers les chorégraphies de plusieurs sommités de la danse, s’est terminé par un véritable coup d’éclat.