Plus grande scène multifonctionnelle au Canada, la Salle Wilfrid-Pelletier est également la principale salle de la Place des Arts de Montréal. Elle est dotée de tout près de 3000 sièges et accueille tout genre de spectacle, allant de la danse au concert symphonique.
D’ailleurs, l’Orchestre symphonique de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal ainsi que l’Opéra de Montréal y trouve leur résidence.
Kraftwerk, reconnus comme les pionniers de la musique électronique des années 70, sont de retour sur scène avec leur tournée américaine Multimédia 2025, qui sera de passage à Montréal à la Salle Wilfrid-Pelletier le 10 mars prochain. Dans le cadre de cette tournée, le légendaire quatuor allemand célébrera les 50 ans de leur fameux album Autobahn, un album qui a marqué un tournant dans l’histoire de la musique électropop.
L’Opéra de Montréal présentera Hamlet, l’une de ses plus grandes productions à ce jour, du 16 au 24 novembre 2024. La grande première du spectacle a lieu ce soir, mais notre photographe, Thomas Mazerolles, a eu l’opportunité d’assister à la répétition générale hier soir. Retour en photos sur l’événement.
Le Gala de l’ADISQ se tient ce dimanche soir à la Place des Arts de Montréal et sur les ondes d’ICI Télé. Notre équipe vous tiendra au courant tout au long de la soirée des gagnant-es dans toutes les catégories.
Le 24 octobre dernier se tenait la première du ballet Ludmilla à la Salle Wilfrid-Pelletier, rendant ainsi hommage à la fondatrice des Grands Ballets Canadiens, Ludmilla Chiriaeff. Bien qu’il soit d’une longueur non négligeable, le programme évoquant son histoire et ses inspirations à travers les chorégraphies de plusieurs sommités de la danse, s’est terminé par un véritable coup d’éclat.
Quelques mois après le succès du film estival Nos Belles-Soeurs, voici que la célèbre oeuvre théâtral de Michel Tremblay donnera lieu à une version symphonique, présentée à la Place des Arts de Montréal du 30 juillet au 2 août 2025, puis au Grand Théâtre de Québec du 28 au 30 août 2025.
Le titre énigmatique du spectacle avec l’image d’un danseur affublé d’une perruque blanche à la mode 18ième siècle laisse difficilement présager de l’œuvre qui lance la toute nouvelle programmation des Grands Ballets Canadiens. Maestro est bel et bien un hommage aux maîtres de la musique tels que Mozart, Vivaldi et Beethoven dont les morceaux choisis rendent sublimes les mouvements des danseurs.
Ces jours-ci à la Place des arts s’arrête la production Les Misérables, le spectacle musical inspiré du roman éponyme de Victor Hugo. C’est donc dans la langue de Shakespeare que se déroule cette production à grand déploiement dont la scénographie et les costumes valent à eux seuls le déplacement.
Les bien-aimés du FIJM Pink Martini étaient de retour en ville pour un spectacle haut en couleur, jeudi dernier à la Salle Wilfrid-Pelletier. Notre photographe Maureen Sassi s’y trouvait. Retour en photos.
C’est dans une salle Wilfrid-Pelletier pleine à craquer que Norah Jones nous a offert ce mardi une prestation impeccable, accompagnée d’une formation de haut niveau où les voix ont pris toutes leurs places sur les titres aux accents soul et pop de son dernier album Visions.
Chaque année, juillet est le mois de tous les festivals : du jazz aux nuits africaines, en passant par l’humour, le cirque, les Plaines d’Abraham et Lebreton. Mais la vie culturelle ne se résume pas qu’aux festivals en été… même si c’est toujours tentant d’aller profiter des spectacles en plein air par une belle soirée estivale! L’équipe de Sors-tu? a recensé une vingtaine de spectacles variés à ne pas manquer aux quatre coins du Québec (et de l’autre côté du pont, en Ontario!).