Plage Kiwanis
Articles associés
FME 2020 | Est-ce qu’un festival en temps de Covid-19, ça vaut la peine? (Indice: oui)
Difficile de savoir si ce sera généralisé aux prochains festivals ou si tout le mérite revient au FME. Mais une chose est sûre. Oui, c’est possible de passer un super moment dans un festival malgré tout.
FME 2020 – Jour 1 | Nobro, Les Shirley, Corridor et le déluge
En avril dernier, Québec avait exigé l’annulation de tous les festivals jusqu’au 31 août. Le Festival de musique émergente en Abitibi Témiscamingue a probablement poussé un soupir de soulagement, lui qui était prévu pour le premier weekend de septembre. Alors que celui-ci clôt généralement la saison des festivals au Québec, il servira de baromètre, voire d’exemple pour tous les petits festivals qui suivront cet automne.
Le FME sera notre premier (et probablement SEUL) festival de l’été 2020 : voyez nos 6 choix de spectacles!
Contre toute attente, Sors-tu.ca couvrira un festival cet été! Oui oui, après avoir pleuré l’absence de Santa Teresa, Pouzza Fest, les Francos, Petite-Vallée, le Festif! de Baie-Saint-Paul, le Festival de Jazz de Montréal, La Noce, le Festival d’été de Québec, Osheaga et plusieurs autres grosses doses de bonheur musical, nous mettrons enfin un terme à notre abstinence forcée en allant faire un tour à Rouyn-Noranda pour une « édition spéciale COVID-19 »! Puisque les circonstances ne permettront pas de butiner au gré de nos élans comme d’habitude, notre collaboratrice Estelle Grignon a déjà planifié sa liste de spectacles qu’elle ne compte pas manquer. On vous la partage, question d’alimenter votre FOMO (ou pour une poignée de chanceux, d’orienter vos choix!).
FME 2017 | A Tribe Called Red, Andy Shauf, Marduk et plus à la programmation
L’affiche complète de la 15e édition du Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), qui se tiendra du 31 août au 3 septembre 2017 à Rouyn-Noranda, est maintenant connue.
FME 2012 : Jean-Pierre Ferland jase émergence avec les médias
« Si l’émergence est une qualité, une chose est sure, c’est qu’il faut qu’elle dure. On a fait ça dans mon temps, vous savez, avec le yéyé, par exemple. On créait une vague. Puis un an ou deux et c’était fini »…