Les Foufounes électriques ont ouvert leurs portes en 1983, avec l’objectif d’offrir une vitrine à la culture underground montréalaise.
Le bar de la rue Sainte-Catherine à Montréal est désormais une véritable institution avec sa piste de danse et ses concerts, et laisse, encore aujourd’hui, une place prioritaire aux artistes underground.
La formation de renom Scorching Tomb s’était entourée de quatre groupes acharnés et féroces, à leur image, pour leur deuxième spectacle en autant de mois, le 10 juillet dernier, aux Cabaret Foufounes électriques, dans le cadre de La Caravane de l’amitié 2025.
Devant une audience qui s’est largement démenée malgré la chaleur qui régnait dans l’endroit clos non climatisé, ils ont sans exception allié lourdeur, force et précision chirurgicale dans leurs prestations qui se sont succédées pour créer une montée graduelle, mais marquée.
Pour le lancement de Beat Bouquet, le trio Misc nous a offert un concert chaleureux et original comme leur musique. La proximité des musiciens installés sur une scène centrale a permis de les voir à l’œuvre et de vivre leur musique au plus près.
Samedi soir, pour la deuxième journée de l’édition 2025 du Pouzza Fest, les groupes NOBRO, Solids et Brutal Youth étaient aux Foufounes Électriques. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
Prendront d’assaut la scène principale de la Place des Festivals Jay Scott, Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau, la légende ivoirienne Tiken Jah Fakoly, Clara Luciani, le slameur Grand Corps Malade, en résidence au Québec toute l’année, et Salebarbes.
La formation montréalaise Burning The Oppressor lançait hier soir son 5e album, Waking Nightmare devant d’irréductibles fans aux Foufounes électriques, dont le deuxième étage s’est transformé en une messe brutale et puissante que seuls des initiés pouvaient apprécier à sa juste valeur.
Le 2 avril dernier, plusieurs membres en règle de la communauté métal d’ici s’étaient donné rendez-vous aux Foufounes Électriques, afin de prendre quelques broues avant un bon petit show bien heavy, comme à l’accoutumé. Dans la section cabaret du 2e étage de l’institution marginale, papotait une petite foule fort enthousiaste, qui débordait de visages connus, que ce soient des amis, fans, musiciens, et/ou vocalistes.
Le duo punk québécois DVTR lancais hier aux Foufounes électriques l’album Bonjour (bis), la version « deluxe » du premier microalbum Bonjour du duo punk DVTR, paru en novembre 2023. Ce fût une courte mais explosive performance, à la hauteur de leur réputation de mettre le feu aux poudres à chaque spectacle
Dimanche soir, il régnait aux Foufs comme un sentiment de bien-être de se trouver ensemble. Un réconfort dans le deuil, une douce volonté de se planquer ensemble dans la chaleur du bar punk de la rue Ste-Catherine avant que l’hiver nous avale tout rond. Punks, métalleux, gens de l’industrie-qui-paie-pas, artistes qui ne comptent pas gagner un Félix un jour et fans de la scène locale étaient rassemblés pour célébrer ce qu’ils font, ce qu’ils écoutent, et souvent les deux.
Marjo. Les Foufs. Marjo aux Foufs. Deux forces indomptables qui ont façonné l’âme rebelle du Québec se sont rencontrées à l’initiative de Coup de cœur francophone – un véritable coup de génie francophone! Sous les effluves de la Labatt 50 coulant à flots, Marjo a embrasé les Foufounes électriques lors d’un concert qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ceux et celles qui avaient décroché un billet.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.