Les Foufounes électriques ont ouvert leurs portes en 1983, avec l’objectif d’offrir une vitrine à la culture underground montréalaise.
Le bar de la rue Sainte-Catherine à Montréal est désormais une véritable institution avec sa piste de danse et ses concerts, et laisse, encore aujourd’hui, une place prioritaire aux artistes underground.
Marjo. Les Foufs. Marjo aux Foufs. Deux forces indomptables qui ont façonné l’âme rebelle du Québec se sont rencontrées à l’initiative de Coup de cœur francophone – un véritable coup de génie francophone! Sous les effluves de la Labatt 50 coulant à flots, Marjo a embrasé les Foufounes électriques lors d’un concert qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ceux et celles qui avaient décroché un billet.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Le festival Coup de coeur francophone approche à grands pas. Du 7 au 17 novembre 2024, la 38e édition du rendez-vous automnal des musiques francophones sera déployée dans pas moins de 15 salles montréalaises. Comment se retrouver dans une programmation aussi variée et touffue? Sors-tu? vous propose sa sélection de 5 découvertes et 5 valeurs sûres.
La chanteuse indie pop londonienne Kate Nash était de passage aux Foufounes Électriques, à Montréal, pour un concert au cours duquel elle présentait le contenu de son cinquième album, 9 Sad Symphonies, paru en juin dernier, mais aussi de son classique Made of Bricks qui l’avait fait connaître en 2007. Notre photographe Andres Amaya s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Le chanteur écossais Tom Walker était de passage aux Foufounes Electriques mercredi soir. Notre photographe Jessica Camil s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) dévoilait hier les nominations en vue de la 19e édition de son gala, qui se tiendra le 1er décembre 2024 aux Foufounes Électriques.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Les dernières semaines, le traditionnel MARATHON de M pour Montréal annonçait une première cuvée d’artistes qui donnaient déjà le ton d’une édition réussie : Bibi Club, Karkwa, Peter Peter et P’tit Belliveau (pour un de ses rares spectacles à Montréal). Aujourd’hui, le festival automnal, qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre, poursuit avec une seconde vague d’annonces, dont Claudia Bouvette, Elliot Maginot, Laurence-Anne et Soleil Launière.
La 38e édition de Coup de cœur francophone se déroulera du 7 au 17 novembre 2024. Fondé à Montréal en 1987, le festival a pour mission de faire la promotion et à la diffusion de la chanson francophone accueillant chaque année des artistes de la scène locale, nationale et internationale. Une première vague d’annonces vient tout juste d’être dévoilée afin de donner un avant-goût de la programmation.