Chelsea Wolfe, chanteuse et compositrice américaine, annonce la sortie de son nouveau single Dusk, ainsi qu’une tournée nord-américaine qui s’arrêtera le 16 mars 2024 au Club Soda, à Montréal. Le groupe de doom metal instrumental australien Divide and Dissolve assurera la première partie.
Le groupe alt-électro franco-britannique Stereolab est de retour et annonce ce matin une première tournée depuis 2009. La formation s’arrêtera au Théâtre Corona de Montréal le 1er octobre 2019, ainsi qu’au Danforth Music Hall de Toronto le 2 octobre.
Dans le cadre d’une tournée nord-américaine servant à promouvoir son plus récent album, la formation britannique Marillion était de passage au Québec et en Ontario cette semaine. Puisque Sorstu.ca est capable d’être partout à la fois, notre photographe Daniel Bouchard est allé prendre des photos du spectacle de mercredi soir à l’Impérial Bell de Québec, tandis que notre critique Jean-François Tremblay était au Danforth Music Hall de Toronto deux jours plus tôt, c’est-à-dire le soir d’Halloween…
Avec un titre provocateur, le groupe de rock progressif Marillion annonce immédiatement les couleurs de son 18e album. La frustration et la colère sont les principales émotions qui alimentent les textes de F.E.A.R. (Fuck Everyone And Run), un album qui égratigne la société anglaise moderne et qui traite des désillusions d’une génération.