Le Centre Bell de Montréal est l’endroit où sont présentés plusieurs des plus grands évènements sportifs, culturels et artistiques au Québec. Inauguré en 1996 sous le nom de Centre Molson, il est devenu le nouveau domicile du Canadien de Montréal, mais a également reçu les plus grands noms de l’industrie de la musique.
Situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, le Centre Bell accueil plus de 1,5 million de spectateurs chaque année, que ce soit pour ses matchs de hockey ou pour les quelques 120 spectacles qui y sont présentés annuellement. Le Centre Bell est relié de l’intérieur à la station de métro Lucien-L’Allier (ligne orange).
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Suite à la rétrospective de nos albums et spectacles coups de cœur de 2025, nous donnons 100% la parole à nos photographes pour vous présenter une exposition numérique des 25 plus belles photos de l’année, soigneusement choisies par les principaux concernés. Faut avouer qu’elle a du talent, notre équipe!
En pré-ouverture des Francos de Montréal, le rappeur Orelsan donnera un spectacle le 11 juin 2026 au Centre Bell, une première dans sa carrière. L’artiste a fait paraître au début du mois de novembre La fuite en avant, son cinquième opus, qui reçoit un accueil favorable du public et de la critique, mais moins que pour son projet précédent.
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Après avoir souligné nos 10 albums favoris de 2025, Sors-tu? s’est rappelé que, eh bien, nous sommes avant tout un média de couverture culturelle live. De janvier à la fin du mois de novembre, voilà 12 spectacles qui ont retenu nos yeux (et surtout nos oreilles), allant du métal symphonique à la britpop mancunienne, tout en passant par des percussions contemporaines et l’incontournable d’ici. Bonne lecture!
Lundi 15 décembre 2025, Burna Boy était de retour à Montréal pour un concert au Centre Bell. Deux ans après avoir rempli la salle à deux reprises lors de son passage en février 2024, l’artiste nigérian n’a cette fois-ci proposé qu’une seule date, sans toutefois atteindre le sold out. Un constat qui contraste avec l’ampleur du spectacle livré, mais qui s’explique en partie par le contexte entourant cette tournée.
La sensation MGK (Machine Gun Kelly) était de retour à Montréal mercredi soir pour un concert au Centre Bell. Lors d’un généreux spectacle, l’artiste a présenté principalement les chansons de son album à succès de 2020, Tickets to My Downfall, ainsi que plusieurs titres de son nouveau Lost Americana. Notre photographe Nadim Zekkour s’y trouvait. Retour en photos.
Une quinzaine de spectacles différents seront présentés pendant l’hiver dans le cadre de Montréal en Lumière. Du 26 février au 7 mars 2026, les Montréalais auront notamment la chance de voir Lou-Adriane Cassidy, Louis-Jean Cormier, Robert Robert, Feu! Chatterton ou encore Loud. La majorité des performances auront lieu dans le Quartier des spectacles.
Evanescence est dans une forme olympique! Après s’être payé deux Centre Bell en 2023 en première partie de Muse, puis un autre en 2024 comme tête d’affiche, la troupe d’Amy Lee sera de retour dans la célèbre aréna le 30 juin 2026. Le spectacle s’inscrit dans la première tournée mondiale d’Evanescence en quatre ans. Spiritbox et Nova Twins assureront les premières parties du concert.
Novembre est terminé. C’est bon, vous tenez le coup? Pour un dernier tour de piste en 2025, Sors-tu? vous propose vingt spectacles de musique, de danse ou de théâtre à ne pas manquer pendant ce mois de décembre un peu partout au Québec. L’indispensable Fred Pellerin avec l’OSM, le populaire Machine Gun Kelly au Centre Bell, les punks féministes de NOBRO au Ritz PDB et une toute nouvelle comédie musicale sur Peter Pan? Il y a de tout, comme d’habitude. En prime : même s’il faudra encore attendre plus de six mois avant que la grande saison des festivals extérieurs ne recommence, sachez que des festivals comme Bach Montréal, Noël dans le Parc, Kaléidoscopes ou encore Toboggan sont tous prévus dans les prochaines semaines. Pas de raison de rester chez soi, allez!
La star montante de la pop mondiale Olivia Dean a annoncé aujourd’hui la frange américaine de sa tournée de 2026, qui fera un arrêt par Montréal le 7 août prochain, au Centre Bell. La chanteuse de neo-soul, avec son projet The Art of Loving, est l’artiste britannique ayant vendu le plus d’albums en 2025.