Le Centre Bell de Montréal est l’endroit où sont présentés plusieurs des plus grands évènements sportifs, culturels et artistiques au Québec. Inauguré en 1996 sous le nom de Centre Molson, il est devenu le nouveau domicile du Canadien de Montréal, mais a également reçu les plus grands noms de l’industrie de la musique.
Situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, le Centre Bell accueil plus de 1,5 million de spectateurs chaque année, que ce soit pour ses matchs de hockey ou pour les quelques 120 spectacles qui y sont présentés annuellement. Le Centre Bell est relié de l’intérieur à la station de métro Lucien-L’Allier (ligne orange).
En ce lundi soir de novembre, avant que le verglas et la neige ne nous frappent, il nous fallait un spectacle pour nous réchauffer et nous unir en tant que communauté. Creed est à l’affiche du Centre Bell ce soir, accompagné des Ontariens de Finger Eleven et de Mammoth WVH. Les Floridiens étaient de retour à Montréal, et cela faisait plus de 25 ans que la formation n’avait pas donné de concert chez nous. Le groupe avait partagé la scène avec les Foo Fighters, Green Day et Mist lors de l’Edgefest, le 30 août 1998, un an avant la sortie de leur album à succès Human Clay.
Chayanne était en spectacle au Centre Bell vendredi soir lors de sa tournée Bailemos Otra Vez. Notre photographe Sebastian Sevillano s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement
Ce retour à Montréal s’inscrit dans une nouvelle tournée nord-américaine qui débutera le 5 août à Vancouver et se conclura le 26 septembre après avoir visité 22 villes.
Rappelons qu’en septembre dernier, les membres fondateurs de Linkin Park, soit le chanteur/screamer et guitariste Mike Shinoda, le guitariste Brad Delson, le bassiste Dave « Phoenix » Farrell et le DJ et claviériste Joe Hahn ont annoncé avoir reformé le groupe en compagnie de la chanteuse de Dead Sara, Emily Armstrong, et du batteur Colin Brittain (qui remplace Rob Bourdon aux baguettes).
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Quelques jours après leur passage dans la capitale nationale (cliquez ici pour lire notre critique de leur quarantième performance au Québec), Iron Maiden donnait son 21e concert montréalais, premier depuis 2019. Pour les fans finis, ça signifie cinq années interminables (dû en partie à cette saloperie de pandémie), constituant le plus long laps de temps entre 2 concerts de Maiden en ville depuis leur tout premier en 1981.
Amy Lee et ses musiciens du groupe Evanescence était de retour à Montréal vendredi soir pour un concert au Centre Bell, en compagnie des groupes Halestorm et The Warning. Notre photographe Andres Amaya s’y trouvait. Retour en photos.
Tyler, The Creator sera de retour à Montréal à l’été prochain. L’artiste californien sera de passage au Centre Bell le 22 juillet 2025 en compagnie de Lil Yachty et Paris Texas.
C’est avec beaucoup de paillettes et traces de rouge à lèvres, symboles signatures de la star, que les admirateurs.trices de Sabrina Carpenter étaient au rendez-vous pour assister à sa toute première performance à Montréal, vendredi dernier.