Le Centre Bell de Montréal est l’endroit où sont présentés plusieurs des plus grands évènements sportifs, culturels et artistiques au Québec. Inauguré en 1996 sous le nom de Centre Molson, il est devenu le nouveau domicile du Canadien de Montréal, mais a également reçu les plus grands noms de l’industrie de la musique.
Situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, le Centre Bell accueil plus de 1,5 million de spectateurs chaque année, que ce soit pour ses matchs de hockey ou pour les quelques 120 spectacles qui y sont présentés annuellement. Le Centre Bell est relié de l’intérieur à la station de métro Lucien-L’Allier (ligne orange).
Kevin Parker, l’homme derrière Tame Impala, se produira au domicile des Canadiens de Montréal le 22 juillet prochain pour promouvoir sur scène son album Deadbeat, sorti en fin d’année dernière. Djo, l’acteur-chanteur derrière Steve Harrington dans Stranger Things, assurera la première partie du spectacle.
Vendredi soir, la tournée mondiale Skeletour du spectaculaire groupe suédois Ghost s’arrêtait au temple du hockey de la métropole, au grand plaisir de ses passionnés disciples. D’ailleurs, fidèles à la tradition, plusieurs spectateurs ont ajouté à l’expérience collective en arborant maquillages et/ou costumes inspirés des différentes incarnations du leader du groupe, Tobias Forge, chanteur et principal compositeur. Et sachez que c’était ni plus ni moins que divin. Et ce, bien que le Centre Bell n’était pas plein (la Place Bell l’aurait sûrement été, si elle avait été disponible).
Malgré le froid, malgré le fait que nous sommes encore au cœur de l’hiver, malgré que tout semble un peu à l’arrêt, croyez-le ou non : le mois de février est souvent l’un des mois les plus chargés de l’année dans son offre culturelle! Et 2026 ne fera pas exception à la règle. Envie d’apprécier le retour de Nine Inch Nails à Montréal, après plus de 10 ans? Envie de théâtre, de danse? Envie de rendre hommage à Rob Reiner en assistant au ciné-concert de The Princess Bride? On a tout ça pour vous dans nos suggestions, et bien plus!
A$AP Rocky sera de passage à Montréal le lundi 1er juin 2026, alors qu’il présentera son tout nouvel album DON’T BE DUMB sur la scène du Centre Bell. Cette date montréalaise s’inscrit dans la vaste tournée mondiale Don’t Be Dumb World Tour, qui marque le grand retour sur scène du rappeur new-yorkais après plusieurs années d’absence et la sortie de son premier album complet depuis près de huit ans.
Le groupe de hard rock Five Finger Death Punch sera de retour à Montréal cet été, dans le cadre de sa tournée mondiale 2026-2027. Les fans québécois auront l’occasion de voir la formation américaine sur la scène du Centre Bell le 1ᵉʳ août 2026, avec les artistes invités Cody Jinks et Eva Under Fire en première partie.
L’autrice-compositrice-interprète ZAZ présentera au public québécois son album Sains et saufs, sixième en carrière, au printemps. Le 22 mai 2026, elle se produira au Centre Vidéotron, puis elle rendra visite à ses fans montréalais le lendemain en se payant un Centre Bell. Ce sera ses premiers concerts dans la province depuis 2023, lorsqu’elle avait présenté les chansons de son disque Effet miroir à la salle Wilfrid-Pelletier et au Grand Théâtre de Québec.
Qui dit nouvelle année, dit on repart sur un bon pied! Laissons les guerres de l’autre côté du portail, en 2025. Le monde brûle, mais au moins, il nous reste la culture. Voilà une fine sélection de spectacles de musique, de danse, de théâtre ou encore de cirque qui viendront ponctuer ce mois de janvier!
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Suite à la rétrospective de nos albums et spectacles coups de cœur de 2025, nous donnons 100% la parole à nos photographes pour vous présenter une exposition numérique des 25 plus belles photos de l’année, soigneusement choisies par les principaux concernés. Faut avouer qu’elle a du talent, notre équipe!
En pré-ouverture des Francos de Montréal, le rappeur Orelsan donnera un spectacle le 11 juin 2026 au Centre Bell, une première dans sa carrière. L’artiste a fait paraître au début du mois de novembre La fuite en avant, son cinquième opus, qui reçoit un accueil favorable du public et de la critique, mais moins que pour son projet précédent.