Le Centre Bell de Montréal est l’endroit où sont présentés plusieurs des plus grands évènements sportifs, culturels et artistiques au Québec. Inauguré en 1996 sous le nom de Centre Molson, il est devenu le nouveau domicile du Canadien de Montréal, mais a également reçu les plus grands noms de l’industrie de la musique.
Situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, le Centre Bell accueil plus de 1,5 million de spectateurs chaque année, que ce soit pour ses matchs de hockey ou pour les quelques 120 spectacles qui y sont présentés annuellement. Le Centre Bell est relié de l’intérieur à la station de métro Lucien-L’Allier (ligne orange).
Les « Little Monsters » montréalais peuvent se réjouir : Lady Gaga sera de retour au Centre Bell les 2 et 3 avril 2026 dans le cadre de sa tournée mondiale The MAYHEM Ball, un spectacle à grand déploiement qui a déjà conquis des millions de spectateurs à travers la planète.
Après une performance électrisante au Festival d’été de Québec en juillet, l’auteur-compositeur-interprète et gymnaste à ses heures Benson Boone continue sa grande séduction au Québec en livrant un show époustouflant le 30 aout au Centre Bell dans le cadre de sa tournée American Heart.
Ariana Grande a confirmé deux arrêts très attendus au Centre Bell, les 28 et 30 juillet 2026, dans le cadre de sa tournée mondiale The Eternal Sunshine Tour. Ce sera le premier passage de la chanteuse américaine dans la métropole depuis sa tournée Sweetener World Tour en 2019, qui avait attiré plus de 1,3 million de spectateurs à travers le monde.
Hier soir, le 5 août 2025, l’émotion était immense. Il fallait y être. Le public, large en âge — de 10 à 60 ans — témoigne de l’impact générationnel du groupe.
On nous aurait dit que ce serait aussi incroyable hier soir, le 30 juillet 2025, qu’on aurait bien ri. Après tout, la plantureuse chanteuse pop qui se fait appeler Katy Perry — née Katheryn Hudson — s’est récemment attiré tout un lot de railleries à la suite de son très médiatisé voyage dans l’espace (d’à peine 11 minutes!), en plus de voir son plus récent album être froidement accueilli par la critique, pour ensuite ne pas obtenir autant de popularité que ses précédents.
C’est dans le cadre de sa tournée Got Back 2025 que l’ex Beatles et leader des Wings viendra rendre visite à ses fans Montréalais avec un double arrêt prévu au Centre Bell les 17 et 18 novembre prochains.
À moins d’un mois de la sortie de No Sign Of Weakness, son huitième album en carrière, le Nigérian annonce une tournée nord-américaine de 17 dates, incluant trois soirées en terres canadiennes : le lundi 15 décembre à Montréal, puis le 17 et 18 à Toronto.
Il est rare que je me sente jeune dans un concert de cette envergure — et pour une fois, ça fait du bien. Aux portes de l’été, Montréal qui, hier, 17 juin 2025, s’est plongée dans une nuit entièrement consacrée à l’Angleterre des années 80, cette décennie souvent moquée pour son goût discutable et ses couleurs criardes, mais ô combien riche sur le plan musical. Au programme : synth-pop, pop-rock et kind of cold wave — un véritable hommage à une époque où les claviers brillaient et les refrains marquaient des générations.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.
Les fans de folk-pop seront heureux d’apprendre que le Canadien Shawn Mendes fera trois arrêts en terres natales dans la cadre de sa nouvelle tournée On The Road Again, destinée à mettre de l’avant la musique de son dernier album, Shawn, paru l’an dernier. Outre Vancouver et Toronto, le musicien a jeté son dévolu sur Montréal pour un spectacle le 1er octobre prochain au Centre Bell.