Le Centre Bell de Montréal est l’endroit où sont présentés plusieurs des plus grands évènements sportifs, culturels et artistiques au Québec. Inauguré en 1996 sous le nom de Centre Molson, il est devenu le nouveau domicile du Canadien de Montréal, mais a également reçu les plus grands noms de l’industrie de la musique.
Situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, le Centre Bell accueil plus de 1,5 million de spectateurs chaque année, que ce soit pour ses matchs de hockey ou pour les quelques 120 spectacles qui y sont présentés annuellement. Le Centre Bell est relié de l’intérieur à la station de métro Lucien-L’Allier (ligne orange).
La tournée nord-américaine de 21 dates débutera le 17 septembre au Texas. Montréal et Toronto sont les deux seules villes canadiennes à l’itinéraire. Voir ci-bas.
La pop star américaine montante Benson Boone vient de dévoiler les dates de sa nouvelle tournée American Heart, en vue de la sortie de son nouvel album éponyme prévu pour le 22 juin prochain; tournée qui inclura des arrêts à Toronto le 29 août et Montréal le lendemain. Ces passages s’ajoutent à son spectacle déjà prévu dans le cadre du FEQ en juillet.
La WWE sera de retour au Québec cet été pour la diffusion live de ses deux émissions de télévision phares. La compagnie de lutte amènera son événement WWE Friday Night Smackdown au Centre Bell de Montréal le vendredi 8 août 2025, alors que WWE Monday Night Raw se tiendra au Centre Vidéotron de Québec le lundi 11 août.
Depuis la sortie de son tout premier succès il y a près de quatre décennies, ce n’était que la quatrième fois qu’elle se produisait au Canada, alors que son seul autre concert à Montréal datait de 2011. Vous pouvez donc deviner que la chanteuse de 56 printemps était plus qu’attendue par ses nombreux fans de tous genres.
Mumford & Sons sera de retour à Montréal le 17 octobre 2025 pour un concert au Centre Bell. Cette nouvelle survient le jour même où le groupe arrive avec un nouvel album intitulé Rushmere.
Korn sera de retour au Québec pour deux spectacles à la fin de l’été. Le groupe nu métal sera en spectacle au Centre Vidéotron de Québec le 19 septembre 2025, puis au Centre Bell de Montréal le 20 septembre. Gojira assurera la première partie.
Les tournées anniversaires et les revivals battent leur plein, et cette soirée au Centre Bell n’a pas fait exception. Au programme : Three Days Grace, les Ontariens en terrain conquis, précédés par les légendaires Sevendust, qui, selon moi, méritaient bien plus que le rôle d’ouverture. En tête d’affiche, Disturbed célébrait les 25 ans de The Sickness, un album qui, à sa sortie en 2000, m’avait bouleversé.
Outre IDLES à la Place Bell (qui ironiquement pourraient faire la salle à eux seuls après leurs deux MTelus sold out de l’automne dernier) et Phantogram à Québec, le gourpe californien sera aussi accompagné du quatuor The Barbarians of California, side project hardcore du groupe Awolnation.
Le 17 juin prochain, le groupe de musique de renommée mondiale, Simple Minds sera de passage à Montréal dans le cadre de sa plus grande tournée en Amérique, Alive & Kicking 2025. Les groupes de musique Soft Cell et Modern English assureront la première partie du spectacle promettant ainsi une immersion garantie au son des années 80, une soirée qui s’annonce légendaire pour les fans.
Eh oui, le temps des Fêtes est bel et bien terminé, et la première semaine de 2025 annonce le retour au travail. Certains pourraient dire que les mois les plus déprimants de l’année sont entamés, mais pas Sors-tu? En effet, à travers nos recommandations de sorties culturelles du mois de janvier, vous retrouverez sûrement un évènement qui vous redonnera le sourire aux lèvres et vous fera oublier la nostalgie des bûches de Noël et des rigodons en famille.