Le Capitole de Québec fait parti intégrante du paysage de la vieille Capitale. Situé près des portes Saint-Jean, il offre aux amateurs de concerts, de comédies musicales et de spectacles de toutes sortes 2 salles ; un théâtre et un cabaret.
Le théâtre comprend 567 places au parterre et 539 au niveau balcon. Le cabaret quant à lui offre 565 places.
Après avoir donné deux spectacles au MTELUS à Montréal, le populaire artiste de prog rock britannique Steven Wilson était de passage à Québec samedi soir pour un concert très attendu au Capitole. L’artiste en a profité pour piger un peu partout dans son répertoire, autant dans son nouvel album The Overview, interprété en intégral en début de spectacle, que dans les récents The Harmony Codex (2023) et Hand. Cannot. Erase. (2015), en passant par une reprise de son groupe The Porcupine Tree et bien plus! Notre photographe Jean-François Desputeaux s’y trouvait. Retour en photos sur le spectacle.
C’est un spectacle léger et amusant, au croisement du Mystère d’Irma Vep et du Rocky Horror Picture Show, avec plusieurs belles trouvailles divertissantes.
Mercredi soir, le Théâtre Capitole accueillait un programme triple plus que prometteur. En ouverture un jeune band qui réussit à faire sa place à travers les réseaux sociaux suivi de deux monuments du punk, deux continents, deux approches. D’un côté, les pionniers britanniques Buzzcocks. De l’autre, les légendes californiennes Descendents. Une soirée en trois actes qui a navigué entre le respect poli et l’explosion musicale.
Adapter une comédie musicale culte de Broadway à la québécoise? Pari gagné pour les productions Juste pour rire qui installe un Chicago électrisant pendant 3 semaines au Capitole. Sur scène, des artistes d’ici (ou d’adoption) portent un texte et des chansons en français — savamment saupoudrés de joual — pour suivre cette intrigue policière sans la dénaturer.
Les amateurs de rock canadien auront droit à un véritable festin musical cet été alors que deux groupes emblématiques, Metric et Sam Roberts Band, uniront leurs forces pour une série de spectacles inoubliables à Montréal et Québec. En vedette : l’interprétation intégrale de deux albums phares des années 2000, Fantasies de Metric et We Were Born in a Flame de Sam Roberts Band.
Février a beau être le mois le plus court de l’année, c’est souvent l’un des plus foisonnants en terme d’événements culturels à voir en salles, un peu partout au Québec. Heureusement, l’équipe de Sors-tu? est là pour vous aider à débroussailler la riche proposition culturelle des quatre prochaines semaines. Voici 20 suggestions sélectionnées par notre équipe.
Gros décor, gros son, et gros pied de micro : W.A.S.P n’a pas fait les choses à moitié pour cette tournée des 40 ans du premier album, et surtout leur retour tant attendu à Montréal et Québec, après plusieurs annulations. Un moment historique pour les fans, on en a pris plein les yeux et plein les oreilles au son des hymnes du groupe mythique, avec un Blackie Lawless plutôt impressionnant.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Samedi soir, rendez-vous avec une idole de jeunesse au Théâtre Capitole de Québec : Sebastian Bach, ancien chanteur de Skid Row, pour sa tournée Child Within the Man Tour.