Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Événements à venir
Articles associés

L’Orchestre Métropolitain dévoile sa saison estivale 2025 avec Yannick Nézet-Séguin
Si l’on est normalement habitué à voir les orchestres annoncer des « saisons » de six mois, l’OM n’en fait encore une fois qu’à sa tête et ce pour notre plus grand plaisir. Sous la gouverne de Yannick Nézet-Séguin, qui prend fidèlement ses « vacances » du Metropolitan Opera au Québec, l’Orchestre sera en tournée aux quatre coins de la Belle province dans les prochains mois.

Festival de Lanaudière 2025 | Quand le monde s’invite à Joliette
Fondé en 1978, le festival, qui se tiendra cette année du 4 juillet au 3 août, en aura vu passer des artistes et des orchestres. Force est d’avouer que la prochaine édition placera cependant tout de même la barre particulièrement haute avec un programme de grands orchestres, mettant en vedette de l’opéra et du baroque au passage.
Vance Joy à Joliette et Québec en août 2025
Vance Joy sera de passage au Québec pour deux concerts extérieurs à la fin de l’été. L’artiste australien sera d’abord en spectacle le 29 août 2025 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, puis le 30 août à l’Agora du Port de Québec.

Pink Martini en tournée québécoise en 2025
Le groupe Pink Martini, connu à travers le monde pour ses chansons originales et ses reprises dans plus de 25 langues, prendra la route à travers le Québec dans le cadre d’une tournée québécoise présentée par le Festival de Jazz de Montréal, avec des arrêts notamment à Québec, Joliette et Trois-Rivières à l’automne 2025.

Festival de Lanaudière 2024 | La musique classique à l’honneur pour connaisseurs et néophytes
Le Festival de Lanaudière est de retour cet été avec une programmation riche de plus de 1000 artistes à la fois internationaux et canadiens. Il se déroulera du 6 juillet au 4 août prochain et proposera comme toujours des concerts en plein air, accessibles autant pour les initiés que pour les plus novices.
Bryan Adams jouera dans 6 festivals au Québec en août 2024
L’iconique chanteur rock canadien jouera d’abord au Festivent de Lévis le vendredi 2 août au Festivent Ville de Lévis, puis aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le 3, et au Festival Innu Nikamu, à Mani-Utenam le 4. Direction Chicoutimi ensuite, alors que Bryan Adams jouera au Festivalma le 6, et à Osisko en Lumière, à Rouyn-Noranda, le 9 août.

Quoi faire à la St-Jean 2023?
Les prochaines festivités de la Fête nationale du Québec se tiendront les vendredi 23 et samedi 24 juin 2023, dans divers lieux et villes du Québec. Voici un survol de ce qu’il y aura à faire et voir pour célébrer la St-Jean-Baptiste aux quatre coins de la province!
Alexandra Stréliski présentera un spectacle « dans le bois » en août 2023
La populaire pianiste néo-classique Alexandra Stréliski présentera, à l’été prochain, un spectacle créé sur mesure pour l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, dans Lanaudière. Intitulé « Dans le bois », elle en donnera deux représentations les 24 et 25 août 2023.
Parsifal de Wagner avec Nézet-Séguin et l’OM à Lanaudière | Cinq heures de bonheur opératique
« Vous êtes des capotés! », a lancé Grégory Charles en guise de mot de bienvenue aux quelques 2 000 mélomanes assis et presque autant ayant pris place sur la pelouse de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette, pour la présentation par l’Orchestre Métropolitain du redouté Parsifal de Richard Wagner qui allait clore en beauté le 40e Festival de Lanaudière. Car, il faut le savoir, la version concert de Parsifal qui fait un bon cinq heures, n’avait pas été présentée au Québec dans son intégralité depuis plus de 100 ans.
40e Festival de Lanaudière | Ouverture faste avec Kent Nagano et Alain Lefèvre
Malgré un temps chagrin, le 40e Festival de Lanaudière s’est ouvert dans une ambiance tout ce qu’il y a de plus solennelle. « Je m’appelle Kent Nagano », est venu dire au micro en mots de bienvenue le chef de l’Orchestre symphonique de Montréal. Cheveux plus courts que d’habitude, en veston blanc comme ses musiciens normalement en noir, le chef tant aimé de l’OSM n’avait pas manqué d’alimenter les propos d’une rangée à l’autre par la nouvelle de son départ en 2020. Façon de dire: profitons-en bien!
