Quoi faire ce week-end ? | 5 suggestions de sorties du 17 au 19 juillet 2015
En période de festivals, on n’en a souvent que pour les Festival d’été de Québec, Zoofest, Juste pour rire et compagnie… Mais ce n’est pas tout. Beaucoup d’autres concerts, spectacles et activités animent la vie culturelle durant l’été. L’équipe de Sors-tu.ca vous propose 5 sorties hors-festivals à surveiller pour le week-end prochain.
La Cuvée d’été
Place Émilie-Gamelin – vendredi, samedi, dimanche
On connaissait déjà La Cuvée, événement bouffe et breuvages se tenant généralement durant la Nuit Blanche, en février. Pour la première fois cette année, il y aura une version estivale, aux Jardins Gamelin.
Dans une ambiance inspirée des années 1950, La Cuvée d’été propose une centaine de produits à découvrir, notamment des bières des Trois Mousquetaires, du Broue Pub Brouhaha, du Saint Bock et de l’Espace Public, ainsi que d’un menu bières élaboré par la spécialiste Miki Trudel, les chiens chauds du Dirty Dogs, la bouffe de la Confrérie et de Pas d’cochon dans mon salon, les beignes cochons du Crémy, des cidres, des cocktails et plus encore. Pour consommer, les festivaliers devront se procurer le verre officiel (8$) ainsi que des jetons.
Tant qu’à faire la fête, La Cuvée d’été profite également des lieux pour proposer une programmation musicale, à thématique rock’n’roll / rockabilly. The Hellbound Hepcats, Les Deuxluxes, TOBIKO, Cherry Chérie et The Black Moon Boys proposeront donc des concerts gratuits à l’extérieur.
C’est le projet musical Call Me Wayne qui aura le privilège de clôturer la première édition de La Cuvée d’été, dimanche soir, avec deux représentations où les spectateurs seront invités à apprendre les chorégraphies de leurs deux premiers vidéoclips :
Plus de détails : lacuvee.ca/ete
Bodh’aktan
Centropolis – Vendredi
Un spectacle extérieur gratuit de Bodh’aktan, c’est suffisant pour vous convaincre d’aller faire un tour du côté de Laval ?
Plusieurs soirs tout au long de l’été, la ville de Laval souligne ses 50 ans en offrant une panoplie de spectacles gratuits au Centropolis.
Avec Bodh’aktan et sa musique entraînante, le party risque de lever !
IAM
Olympia de Montréal – Vendredi
Le mythique groupe rap marseillais est de retour à Montréal cette semaine. Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren viendront faire plaisir à leurs nombreux fans montréalais, qui les attendent de pied ferme.
Une valeur sûre.
Billets en vente par ici.
Streb
Monument National – Vendredi, samedi, dimanche
La chorégraphe new-yorkaise Élizabeth Streb et sa compagnie de théâtre de performances extrêmes STREB présentent le spectacle FORCES à Montréal, du 16 au 26 juillet 2015.
Une troupe d’acrobates en provenance de la Big Apple repoussent les limites du corps humain et de la gravité dans cette création qui allie danse, acrobaties, machines, vitesse et chute libre.
La bande-annonce en soi laisse entrevoir un spectacle assez époustouflant :
Union Duke
Divan Orange – Dimanche 21h
Le quintette folk de Toronto, Union Duke, s’amène à Montréal avec leurs douces effluves d’indie-pop, de country et de blues, et leurs charmantes harmonies vocales.
Le duo The Holler Tree Boys – David Pearce et Kevin Moquin, qui assument ici pleinement leurs influences country – et l’auteur compositeur interprète indie pop montréalais Maerin complèteront la soirée.
Les billets sont seulement 5$ à l’avance, et 7$ à la porte, et ça vient avec une chanson gratuite à l’achat d’un billet!
- Artiste(s)
- Black Moon Boys, Bodh'aktan, Call Me Wayne, Cherry Chérie, IAM, La Cuvée d'été, Les Deuxluxes, Streb, The Hellbound Hepcats, Tobiko Surf, Union Duke
- Ville(s)
- Laval, Montréal
- Salle(s)
- Centropolis, Divan Orange, L'Olympia, Place Émilie-Gamelin, Salle Ludger-Duvernay (Monument National)
- Catégorie(s)
- Celtique, Chanson, Cirque, Country, Folk, Hip-hop, Indie Rock, Pop, Rap/Hip-hop, Rock,
Vos commentaires