Québec Redneck Bluegrass Project se produira au Centre Vidéotron en septembre 2026 pour la première fois de sa carrière
Alors qu’il vient d’annoncer la sortie de son sixième album, Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP), formation de bluegrass articulée autour de l’excentrique JP « Le Pad » Tremblay, fait aujourd’hui une autre annonce qui devrait ravir ses amateurs : le quatuor du Saguenay-Lac-Saint-Jean foulera pour la première fois les planches du Centre Vidéotron, un événement en salle rare pour cette formation qui préfère de loin l’énergie des festivals extérieurs. Marjo et P’tit Belliveau viendront compléter la programmation de la soirée qui mêlera folklore et rock.
Québec Redneck Bluegrass Project a lancé son premier album, Sweet Mama Yeah!, en 2010. Faisant paraître par la suite trois projets en six ans, le groupe a depuis ralenti la cadence, n’ayant pas publié quoi que ce soit depuis J’ai bu, en 2020. Son prochain opus, encore sans nom pour l’instant, sera apparemment disponible à la fin du printemps.
* Québec Redneck Bluegrass Project au Festif! de Baie-Saint-Paul, en 2024. Photo par Pierre Montminy.
Formé en Chine lorsque les membres du groupe habitaient à Kunming, QRBP est devenu, en revenant au Québec, l’un des groupes les plus populaires de la province. Habitué des festivals de région, Québec Redneck Bluegrass Project fait partie, d’après l’Institut de la statistique du Québec, des 10 artistes les plus écoutés en ligne au Québec.
Pour entendre en live les chansons de Québec Redneck, mais aussi celles de P’tit Belliveau et de la vétérane Marjo, vous pourrez vous procurer des billets juste ici ce vendredi 16 janvier.
- Artiste(s)
- Marjo, P'tit Belliveau, Québec Redneck Bluegrass Project
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Centre Vidéotron
- Catégorie(s)
- Americana, Folklorique, Francophone, Québécois, Rock,
Événements à venir
-
mercredi
-
jeudi
-
samedi
Vos commentaires