Prix Félix-Leclerc: Karim Ouellet remporte les grands honneurs
Le prix Felix-Leclerc 2013 a été remis à Karim Ouellet à l’occasion d’une conférence de presse à la salle des médias des FrancoFolies de Montréal.
Peter Peter, Les Soeurs Boulay, Forêt, Koriass, Salomé Leclerc, Chantal Archambault, Fanny Bloom, Ingrid St-Pierre et David Giguère étaient également en lice pour le volet québécois du prix.
Le prix Félix-Leclerc vient avec une panoplie de bourses et une prestation aux Francofolies de la Rochelle en 2014, ce que Karim Ouellet a semblé particulièrement apprécié. En conférence de presse, il a avoué avoir caresser le rêve d’y retourner depuis plusieurs années, lui qui s’était « lui-même un booké un show ‘off’ là-bas » en 2007.
Marie-Pierre Arthur avait remporté le Prix Félix-Leclerc en 2012. Fanny Bloom, David Giguère, Salomé Leclerc et Karim Ouellet étaient aussi en nomination l’an dernier. C’est donc dire que la deuxième fois était la bonne pour Karim Ouellet, dont la popularité a explosé depuis la parution de son deuxième album, Fox, en novembre dernier.
Parmi les gagnants précédents depuis la création du prix en 1996, notons Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Catherine Major, Loco Locass, Karkwa, Yann Perreau, Pierre Lapointe, Daniel Boucher, Vincent Vallières et Mara Tremblay. « J’ai fait mes devoirs : j’ai lu à peu près tout ce qu’il y avait à lire sur l’historique de ce prix-là. Sur les anciens gagnants aussi. Donc je suis un peu impressionné et encore une fois super fier de faire partie un peu de tout ça aujourd’hui ».
- Artiste(s)
- Karim Ouellet
- Catégorie(s)
- Chanson,
Vos commentaires