Festival Pouzza Fest

Pouzza Fest 2026 | PUP, Buzzcocks, Bedouin Soundclash et plus à l’affiche!

Du 15 au 17 mai 2026, le Pouzza Fest se mettra en branle pour présenter sa 13 édition dans le Quartier des spectacles. Plus de 160 groupes se produiront sur sept scènes, incluant un tout nouveau site extérieur, toujours gratuit, intitulé le Jardin des bières. Comme à son habitude, le festival montréalais attire autant de grandes figures actuelles du punk que des groupes locaux, souvent émergents, prêts à montrer de quel bois ils se chauffent.

Le groupe torontois PUP (acronyme de « Pathetic Use of Potential ») s’impose comme l’une des têtes d’affiche du festival les plus intéressantes. La formation a ouvert, au début de l’année, pour Sum 41 dans le cadre de la tournée d’adieu du mythique groupe ontarien, mais il était également en ville il y a quelques jours à peine pour son propre show au MTelus. Notre photographe Nadia Davoli avait couvert l’événement. Dans les autres prises torontoises, notons également la présence de formations comme Cancer Bats, The Creepshow ou encore Pkew Pkew Pkew. Pour un son punk un peu plus pluriel, vous pourriez vous tourner vers Bedouin Soundclash, groupe de Kingston, maintenant basé à Toronto mélangeant rock, reggae, soul et Ska dans ses albums.

pup montreal 2025 30* PUP au MTelus, en 2025. Photo par Nadia Davoli.

Les nostalgiques du vieux punk, du punk original seront servis avec Buzzcocks, groupe du grand Manchester ayant fait partie de la première vague de groupes punk et new wave au pays. Formé en 1975, et ayant produit quatre albums de 1977 à 1979, Buzzcocks tourne depuis une cinquantaine d’années presque en continu. Il faut pourtant noter qu’un seul membre des tout débuts du groupe (Steve Diggle) est encore actif dans Buzzcocks, et que Pete Shelley, membre fondateur et principal compositeur du groupe, est mort en 2018.

Pour les amateurs de punk à la sauce locale, notez, dans la programmation, la présence de projets comme The Planet Smashers, Les Dales Hawerchuk, The Sainte Catherines (pour les 20 ans de Dancing for Decadence), Chou ou encore Efrim Menuck, membre-clé de Godspeed You! Black Emperor qui présentera apparemment un spectacle en solo.

frimat2025 williambdaigle planetsmashers* The Planet Smashers au Frimat, en 2025. Photo par William B. Daigle.

Vous pouvez retrouver la programmation en entier ci-dessous. L’horaires des performances sera seulement annoncé quelques semaines avant le début du festival. Vous pourrez le retrouver juste ici. Billets par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pouzza Fest (@pouzzafest)

Événements à venir

Vos commentaires