Lagwagon

Pouzza Fest 2012 – Jour 2: Lagwagon, The Lawrence Arms et plus!

Samedi 19 mai 2012 – Club Soda, Foufounes Électriques, Underworld (Montréal)

La programmation de la deuxième journée du Pouzza Fest présentait une si grande variété de groupe qu’il était plutôt difficile de choisir qui aller voir. C’est lorsqu’on se retrouve dans ce type de situation qu’on souhaite souvent qu’il soit possible d’être à plusieurs endroits au même moment…

Brixton Robbers. Photo par Karine Jacques.

Ainsi, notre premier arrêt fut au Club Soda pour la prestation des montréalais Brixton Robbers. C’est à se demander pourquoi le groupe n’est pas plus connu, car celui-ci impressionne particulièrement et ce, autant avec sa présence sur scène quepar  sa musique.

Un autre groupe de la métropole qui tombe dans nos suggestions de groupe à découvrir est Prevenge, qui offrait quant à lui un spectacle au Théâtre Ste-Catherine. Leur musique rapide et entrainante a envoûté le public dès la première note. Or, c’est surtout la constante alternance au micro entre le chanteur, le guitariste et le bassiste qui fait qu’on s’accroche vraiment à eux.

Une autre découverte fut The Holy Mess, qui lui aussi se présentait au Théâtre Ste-Catherine. Le groupe a passé un bon dix minutes à raconter des anecdotes au public avant de commencer à jouer et a même continué à faire ainsi durant le reste du concert. Bien que pour certains ce genre d’interaction soit inutile, c’est un peu ce qui fait le charme du groupe. The Holy Mess possède tout de même une énergie certaine sur scène et disons que la bière coulait à flot durant leur prestation.

Holy Mess. Photo par Karine Jacques.

De retour au Club Soda, Cheap Girls a donné un spectacle correct qui manquait quelque peu d’énergie. Les membres étaient plutôt statiques sur scène et interagissaient à peine avec le public.

Dans le même ordre d’idée, aux Foufs, les vétérans Naked Raygun ont eu plusieurs problèmes techniques qui leur a pris un grand moment à régler. De ce fait, le début de leur spectacle semblait mal organisé et les membres paraissaient très inconfortables sur scène. La petite foule de fans dédiée a tout de même semblé apprécier la prestation de ceux-ci, qui malheureusement ne sera pas une dont on se rappellera.

 

Le plat de résistance: Lagwagon et Lawrence Arms!

Lagwagon. Photo par Karine Jacques.

D’un autre côté, le Club Soda était rempli à craquer pour les deux groupes que tout le monde attendait avec impatience : The Lawrence Arms et Lagwagon. The Lawrence Arms a certainement été l’un de nos coups de cœur de la soirée. Une
foule qui chantait à tue-tête et des gros moshpits étaient aux rendez-vous. Le très charismatique leader Brendan Kelly a très bien conduit le groupe sur scène qui, on doit se l’avouer, a offert un spectacle parfait.

Bien que The Lawrence Arms a livré une prestation de qualité, l’atmosphère du Club Soda s’est complètement transformée lorsque Lagwagon est entré sur scène. Leur énergie contagieuse et leur constante interaction avec la foule ont fait qu’il était impossible de s’ennuyer en les regardant. Il semblait que chaque chanson que le groupe jouait était une favorite du public, qui chantait aussi fort que le chanteur.

Parmi les titres chouchous ont pouvait entre autre compter Angry Days, The Kids Are All Wrong et Coffee And Cigarettes. Ainsi, pour l’instant, on peut sans contredit affirmer que Lagwagon a donné une des meilleures prestations du Pouzza Fest.

 

Concerts secrets: Joey Cape, Flatliners, The Menzingers

Joey Cape en solo au Frite Alors. Photo par Karine Jacques.

Bien que les gros concerts du Club Soda étaient terminés, le Pouzza Fest ne s’arrêtait pas là. Plusieurs spectacles secrets se donnaient à plusieurs endroits dans le Quartier des spectacles, dont un de The Lawrence Arms au Underworld à 2 heures du matin.

Le chanteur de Lagwagon, Joey Cape, offrait quant à lui un spectacle acoustique au Frites Alors (!),  sur Ste-Catherine. En entrant sur scène, celui-ci a déclaré qu’il allait prendre des demandes spéciales pour sa courte prestation, ce qui a fait le bonheur de la trentaine de fans présents.

Le chanteur du groupe The Flatliners a lui aussi joué à la guitare acoustique quelques chansons de son groupe. The Menzingers était l’autre groupe qui assurait la première partie de ce petit concert secret.

Événements à venir

Vos commentaires