Snoop Dogg

Osheaga 2012 – Jour 2: Snoop Lion Dogg

Samedi 4 août 2012 – Parc Jean-Drapeau (Montréal)

C’était sur toutes les lèvres ce week-end à Osheaga, tant du côté des artistes invités que des festivaliers, ce changement de nom et de style pour Snoop Dogg. Allait-il nous offrir un concert reggae et s’annoncer comme étant Snoop Lion, la réincarnation de Bob Marley? Ou allait-il nous offrir ses succès, ce pourquoi le public s’était déplacé samedi soir?

Snoop Lion – Photo par Pierre Bourgeault

La réponse? Les deux! Avant même que le Californien monte sur scène, avec 45 minutes de retard, on dévoilait les couleurs de la prestation. Un immense drapeau recouvrait le fond de la scène, arborant les couleurs de la Jamaïque et le visage de Snoop Lion, portant le fameux chapeau reggae style. Le DJ qui accompagnait Snoop a même lancé un: Êtes-vous prêt pour Snoop Lion?

Mais mis à part les couleurs jamaïcaines, tant dans le décor que pour les vêtements des musiciens et de Snoop, le concert en était un typique du Doggy Dogg. Il a enchaîné ses hits  et déballé ses paroles que la foule connaissait toutes, dans son micro orné de diamants formant le nom Snoop Dogg. Même au dos de son chandail aux couleurs reggae, on pouvait lire ce même nom que celui inscrit à l’horaire d’Osheaga.

Le public a tout de même eu droit à la nouvelle chanson de l’artiste à saveur un peu reggae. Pour le reste, un peu de Katy Perry, tout les hits de Snoop, et l’un des derniers succès avec Wiz Khalifa, Young Wild and Free, ont complèté le tableau de l’homme avec les plus petits yeux au monde (il a enlevé ses lunettes, il n’aurait pas dû!).

C’est donc dire que la transition n’est pas encore complète pour Snoop Lion. Il aura d’ailleurs probablement le temps de devenir Snoop Chicken avant ce temps!

Photos en vrac
(par Pierre Bourgault)

Encore plus de photos d’Osheaga par ici!

Événements à venir

Vos commentaires