Orelsan se produira au Centre Bell pour la première fois en juin 2026
En pré-ouverture des Francos de Montréal, le rappeur Orelsan donnera un spectacle le 11 juin 2026 au Centre Bell, une première dans sa carrière. L’artiste a fait paraître au début du mois de novembre La fuite en avant, son cinquième opus, qui reçoit un accueil favorable du public et de la critique, mais moins que pour son projet précédent.
En 2021, Orelsan avait lancé Civilisation, un album très attendu après le succès de La fête est finie, en 2017 (comptant sur des hits comme Basique, La pluie ou Défaite de famille). Civilisation avait provoqué un séisme à sa sortie, s’imposant comme l’album le plus vendu en France en 2021, mais aussi en 2022. Lauréat de 12 Victoires de la musique, Orelsan est de retour depuis quelques semaines avec un projet explorant les angoisses face à la paternité et les aléas de la célébrité (Le Pacte). Cet album fait écho au film Yoroï, sorti quelques jours à peine avant La fuite en avant, joué et écrit par Orelsan.
* Orelsan à Santa Teresa, en 2019. Photo par Marie-Claire Denis.
Orelsan s’était produit au MTelus en 2018, puis au festival Santa Teresa l’année suivante, mais il n’était pas venu au Québec pour défendre les couleurs de Civilisation sur scène. Pour les nouveaux fans québécois dont il a gagné le cœur depuis les six dernières années, sa performance au Centre Bell sera une occasion en or de découvrir en live sa poésie militante et son flow particulier. Orelsan a justement annoncé aujourd’hui qu’il comptait laisser la chance à des artistes méconnus d’assurer ses premières parties en France en début d’année prochaine. Il ne suffit que d’envoyer sa candidature sur la plateforme Push, et laisser le destin faire sa part des choses. Peut-être fera-t-il la même chose pour son unique date au Québec de l’été?
Orelsan a lancé son premier album en 2009, Perdu d’avance, mettant de l’avant la réalité d’une jeunesse française qui s’ennuie et qui ne sait pas où se placer dans une société qui évolue à plein régime. Plus de 15 ans après le début de sa carrière, il s’est imposé comme l’un des rappeurs conscients les plus écoutés de la France grâce à des titres comme Suicide social, Notes pour trop tard ou L’odeur de l’essence. Les billets pour le spectacle d’Orelsan seront disponibles ici ce vendredi, à 10h.
- Artiste(s)
- Orelsan
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
- Catégorie(s)
- Francophone, Rap, Rap/Hip-hop,
Événements à venir
-
jeudi
Vos commentaires