Bluesfest d’Ottawa 2025 | Le pari de Turnstile, la nostalgie des Pixies et l’agréable surprise de Hozier
Après une soirée d’ouverture marquée par le new country et une performance de haute voltige de Father John Misty, le Bluesfest d’Ottawa se poursuivait vendredi et samedi dernier avec une variété d’approches rock au menu. Sur la grande scène des Plaines LeBreton, la programmation audacieuse du samedi mettait en lumière Turnstile, Pixies et Kurt Vile & the Violators, un trio d’artistes aux styles contrastés, mais complices dans l’énergie et la créativité, alors que Hozier assurait les rênes du vendredi soir.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 11 | Farruko : une clôture explosive
Il était environ 21h45 lorsque les premières notes ont enfin brisé le silence sur les Plaines d’Abraham, ce dimanche 13 juillet. Le ciel menaçait, trois spectacles devaient avoir lieu sur la scène Bell au cours de la journée, mais une seule étoile a tenu tête au sort : Farruko.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 10 | Kinkead et Comment Debord : la musique Québ en fête
Au FEQ, sur la scène de la Place D’Youville le 12 juillet dernier, une soirée thématique était dédiée à la musique Québ. Cette musique francophone façonnée au Québec et qui porte les couleurs locales : la langue, la poésie, les préoccupations sociales, les grooves folk-pop ou indie. Plus qu’un genre, un véritable marqueur culturel. Le programme du soir promettait un voyage bien de chez nous avec Douance, Kinkead et Comment Debord.

Festival d’été de Québec – Jour 10 | Shania Twain, Maren Morris et Goldie Boutillier : soirée country au féminin pluriel
Samedi soir, le 12 juillet, sur la scène Bell du FEQ, c’est une soirée au féminin qui a pris forme sous les étoiles, au son de trois artistes bien différentes, mais habitée par le même feu sacré. Shania Twain, Maren Morris et Goldie Boutillier. Trois univers. Trois présences. Trois façons d’habiter une scène, d’envelopper un public et de se raconter.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 9 | Bob Sinclair : feu, liberté et Love Generation
C’est exactement ce qui s’est produit hier, le 11 juillet 2025, sur la scène Loto-Québec du Festival d’été de Québec, alors que Bob Sinclair a littéralement transformé l’espace en un énorme club à ciel ouvert. La Place Georges-V, bondée au point où l’on a dû fermer ses portes pour des raisons de sécurité, vibrait au rythme de ses classiques et de ses mix électrisants.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 9 | Slayer : le feu de l’enfer s’abat sur les plaines
Il y a des soirées qui sont plus que de simples concerts. Ce vendredi 11 juillet, le Festival d’été de Québec proposait une messe métal attendue par des milliers de fidèles. Avec les locaux de Sandveiss, les titans de Mastodon et surtout, le retour improbable des rois du thrash, Slayer, la promesse était celle d’une descente en territoire infernal. Une promesse tenue, avec le chaos et la gloire que cela implique. Seule présence en sol canadien au cours d’une mini tournée de 7 dates suite à une longue pause de quelques années, les attentes étaient hautes pour le retour des rois du Trash.

Scroching Tomb, Apes et plus aux Foufs │ Du lourd à l’état dur
La formation de renom Scorching Tomb s’était entourée de quatre groupes acharnés et féroces, à leur image, pour leur deuxième spectacle en autant de mois, le 10 juillet dernier, aux Cabaret Foufounes électriques, dans le cadre de La Caravane de l’amitié 2025.
Devant une audience qui s’est largement démenée malgré la chaleur qui régnait dans l’endroit clos non climatisé, ils ont sans exception allié lourdeur, force et précision chirurgicale dans leurs prestations qui se sont succédées pour créer une montée graduelle, mais marquée.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 8 | Hozier électrise les plaines, Lauren Spencer Smith émeut, Chance Peña charme
Hozier, Lauren Spencer Smith et Chance Peña ont offert un spectacle époustouflant le 10 juillet 2025 sur les plaines d’Abraham, dans le cadre de la 57ème édition du Festival d’été de Québec. Trois univers musicaux distincts, trois rendez-vous forts: Hozier clôturait la soirée, précédé de Lauren Spencer Smith et avant elle Chance Peña en première partie. Un trio d’artistes qui a su captiver la foule dense et vibrante. Petite immersion dans cette soirée inoubliable.
