crédit photo: Thomas Mazerolles
Marduk

Messe des Morts 2024 | Marduk fait un show surprise à Montréal

Une surprise de taille pour les fans de black metal réunis hier soir au Théâtre Paradoxe. Suite à l’annulation de la tête d’affiche prévue, les Finlandais de Sargeist, les légendaires Marduk, qui venaient tout juste d’atterrir à l’aéroport de Montréal, ont accepté de monter sur scène à la dernière minute au Théâtre Paradoxe, pour une performance exclusive, devant un public privilégié.

Alors que le festival de la Messe des Morts fait l’objet de nombreuses controverses cette année, un événement inattendu lors de la première soirée a fait le bonheur des fans du genre qui étaient présents. Suite à l’annulation de la tête d’affiche initialement annoncée, le groupe Sargeist, un remplaçant de dernière minute est monté sur scène, et pas des moindres.

Marduk, véritable légende du black métal, a accepté de donner un spectacle exclusif. Alors que le groupe doit déjà donner non pas un mais deux concerts lors du festival, les Suédois se sont avérés généreux en offrant cette troisième performance, présentant notamment des morceaux de l’album Viktoria ou encore World Funeral. Ceci alors qu’ils venaient tout juste d’atterrir à l’aéroport de Montréal. Un moment d’exception, devant une audience réduite mais agréablement surprise en fin de soirée, privilégiée d’assister à une déflagration sonore improvisée par un des plus grands noms du genre musical.

 

Vos commentaires