M pour Montréal 2021 | Dévoilement des premiers artistes de la programmation
M pour Montréal dévoilait ce midi les premiers artistes de sa sélection officielle pour l’édition 2021. Après que les célébrations des 15 ans du festival soient tombées à l’eau à cause de la pandémie, c’est en formule réduite que se déroulera le festival cette année.
Les 17, 18, 19 novembre prochains, vous pourrez trouver les 20 artistes de la Sélection officielle (et plusieurs autres, annoncés plus tard) sur les scènes montréalaises, dont la grandiose Backxwash, le groupe de Régina Beach Body, le post punk de Bleu Nuit, ainsi que les fougueux Choses Sauvages. Magi Merlin, Naya Ali, SLM, Yoo Doo Right et Zoon seront également de la partie.
Conférences et discussions
Du 15 au 26 novembre se déroulera un M pour Montréal virtuel, une programmation « hybride profesionnelle et artistique ». Au programme, une trilogie de panels de discussion: WTF pour What’s the Future, Musique et technologie ainsi que « valorifier » l’indépendance. On y parlera entre autres de l’évolution de l’industrie musicale, des conditions de travails des travailleurs du milieu, du tournant de l’industrie vers le virtuel, des enjeux d’équité et d’inclusion, du nouveau journalisme culturel et bien plus.
M pour Mix, une série d’évènements de réseautage et de rencontres individuelles en vidéoconférence est également à l’horaire.
Marathon en diffusion
Parallèlement à son segment professionnel, M pour Montréal organise également une série de spectacles en diffusion. Le 19 novembre à la Sala Rosa défileront en rafale, sous forme de marathon pour la soirée nommée M pour Mothland, quelques artistes repêchés auprès de la maison de disque montréalaise Mothland: Sunglaciers, SEULEMENT, Hot Garbage, Visibly Chocked et Crabe.
- Artiste(s)
- Backxwash, beach body, Choses Sauvages, Crabe, Fleece, Hot Garbage, M pour Mtl (festival), magi merlin, Naya Ali, Visibly Choked, Yoo Doo Right, Zoon
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Bar Le Ritz PDB, sala rossa
- Catégorie(s)
- Festival,
Événements à venir
-
vendredi
-
vendredi
Vos commentaires