M pour Montreal 2016 | 11 shows à ne pas manquer
Vendredi 18 novembre
5. Kroy + Fjord + Ghostly Kisses
Newspeak – 20 h
Le meilleur de l’électro indie en ce moment, ça se passe du côté du Newspeak pour y voir Kroy (la moitié de Milk&Bone), Fjord qui fait des ravages sur Spotify et Ghostly Kisses. C’est un autre de ces merveilleux événements gratuits dans la programmation. Aucune raison n’est valable de manquer ça.
6. The OBGMS + Michael Rault + Frigs
Savoy du Métropolis – 20 h
The OBGMS est devenu un classique à Montréal. Comme la poutine, il FAUT essayer ça. Surtout parce que du même coup, on pourra voir le rock psychédélique de Michael Rault et la formation garage rock aux sonorités lourdes de Frigs. Ça risque d’être quelque chose.
https://www.youtube.com/watch?v=HbuCBKDQIfE
7. Bodywash+ Alex Calder + Gabriella Cohen + Walrus
Quai des Brumes – 22 h
Pour vraiment rentrer dans son argent, le spectacle au Quai des brumes vendredi est un incontournable. Ce sera la soirée underground par excellence avec la coqueluche de Mikey à la programmation Gabriella Cohen, le garage rock d’Alex Calder et Walrus, en plus du dream-pop de Bodywash. Tout ça pour 10$ en prévente, 13$ à la porte.
8. Darcys + Bear Mountain
Théâtre Fairmount – 23 h 59
Ce spectacle est présenté comme M pour Midnight, et on pourra y voir Darcys et Bear Mountain. Comment décrire Darcys sans mentionner que c’est terriblement catchy et que vous ne saurez retenir vos pieds de taper le rythme. De son côté, Bear Mountain joue plus dans le mélancolique mais est tout aussi accrocheur. Bien qu’il sera minuit, vous ne verrez pas les heures passer.
Samedi 19 novembre
9. The Damn Truth + Mangy Pride
Théâtre Corona – 20 h
Un autre classique à Montréal, The Damn Truth est notre pâté chinois national. Il faut s’arrêter au moins une fois les voir. D’autant plus qu’il seront de passage au Corona avec Mangy Pride, le projet solo de Jules Pampena (Elephant Stone, Scars for Broadway). Il nous propose un rock aux sonorités lourdes qui ouvrira à merveille les mélodies intense et le style rappelant Janis Joplin de la chanteuse Lee-La Baum.
10. Beat Market + Le Couleur + Paupière
Les Katacombes – 21 h
Les Katacombes se transformeront en une incroyable piste de danse samedi avec la venue de Beat Market. Impossible de ne pas se laisser entraîner dans la musique. Surtout avec Le Couleur qui vient de faire paraître son premier long jeu P.O.P. qu’il présente sur scène comme un genre de dj set avec instruments, en continu, et Paupière un trio qu’on voit de plus en plus se tailler une place sur la scène électro. Il va faire chaud!
11. Hot Chip – DJ SET
Théâtre Fairmount – 22 h
Le festival offre à son public une clôture à sa hauteur avec un dj set du mythique groupe britannique Hot Chip. Je ne saurais quoi ajouter de plus pour vous convaincre d’aller faire un tour au Théâtre Fairmount ce samedi. Hot Chip, à M pour Montréal. Avoue que tu es déjà vendu. Nous oui, en tout cas!
1 2
- Artiste(s)
- Alex Calder, Aliocha, Bear Mountain, Beat Market, Bodywash, Brown Family, Busty and the Bass, Fjord, Gabriella Cohen, Gabrielle Shonk, Ghostly Kisses, Groenland, Heartstreets, Hot Chip, Joe Grass, John Jacob Magistery, Kroy, Le Couleur, Leif Vollebekk, Mangy Pride, Martha Wainwright, Michael Rault, Paupière, Peter Henry Phillips, The Damn Truth, The Darcys, The OBGMs, Walrus
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Club Soda, Katacombes, M2 (anciennement Savoy du Métropolis), Newspeak, Quai des Brumes, Rialto, Théâtre Corona, Théâtre Fairmount, Théâtre Rialto
- Catégorie(s)
- Festival,
Événements à venir
-
samedi
-
mardi
-
mercredi
-
vendredi
-
mercredi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires