M pour Mtl (festival)

M pour Montréal 2015 | Nos 5 essentiels

Tantôt tremplin pour nos bands undergrounds, tantôt podium pour nos artistes chouchous, M pour Montréal est un bombardement massif de shows en tout genre qui aura lieu du 18 au 21 novembre prochain. Nous, sorteux de Sors-tu.ca, souhaitons vous servir de guide musical – spirituel peut-être aussi – en vous proposant 5 soirées à ne pas manquer dans la programmation, histoire de ne pas passer à côté de l’essentiel : invisible pour les yeux, audible pour les oreilles.


 

1. Dead Obies et invités au Café Cléopatre

Jeudi 19 novembre – avec Jazz Cartier, Waziu, Sean Leon, Queen City Stoopkids)

La soirée hip-hop est à ne pas manquer à M pour Montréal, avec le talent émergent des cinq groupes qui y sont présentés : les Torontois Jazz Cartier et Sean Leon, les Saskatchewannais Queen City Stoop Kids et les Montréalais Wasiu et Dead Obies.

Ces derniers étant la grosse tête d’affiche de la soirée, on pourra peut-être entendre quelques extraits du prochain album, enregistré en octobre dernier devant une foule au Centre Phi. Par contre, on ne se tannera jamais des Montréal $ud, Tony Hawk et Le Do It. Snail Kid, 20Some, VNCE, Yes Mccan, O.G. Bear er RCA sont connus pour des performances ludiques mais intenses, sortant tout droit du $ud $ale. Dans une salle 18+ à 1h du matin, le public sera naturellement filtré pour laisser place aux vrais adeptes du rap queb.

Reste que c’est principalement un évènement à ne pas manquer pour la particularité du lieu : le Café Cléopâtre. Mythique club de danseuses du boulevard St-Laurent, c’est une chance pour les fans de voir leurs rappeurs préférés se produire sous une boule disco, entourés de rideaux en velours rouge et de poteaux. 5h de hip-hop intime dans un bar de danseuses, ça va être malade.

La suite :

Événements à venir

Vos commentaires