Louis-Jean Cormier

Louis-Jean Cormier avec l’Orchestre Symphonique de Québec à la Maison Symphonique de Montréal en décembre 2014

Dans la foulée des artistes québécois qui se produisent (et se produiront bientôt) sur scène en formule symphonique, c’est au tour de Louis-Jean Cormier de se prêter au jeu. L’ancien leader de Karkwa jouera pour sa part accompagné de l’Orchestre Symphonique de Québec le samedi 20 décembre 2014 à la Maison Symphonique de Montréal.  Deux spectacles sont également prévus, depuis quelques mois, au Grand Théâtre de Québec, les 18 et 19 décembre.

La représentation montréalaise du spectacle intitulé Des fleurs dans les canons sera présenté dans le cadre de Coup de coeur francophone, même s’il s’agit d’un spectacle hors-date pour le festival. La programmation entière de Coup de Coeur Francophone sera dévoilée ce matin lors d’une conférence de presse.

C’est Stéphane Laforest qui sera aux commandes d’une soixantaine de musiciens de l’OSQ qui ajouteront du souffle et de l’ampleur dramatique aux textes de Louis-Jean et aux arrangements de Jean-Nicolas Trottier et de Benoit Cormier.

Louis-Jean Cormier clôturera ainsi deux ans de tournée avec son premier album solo Le Treizième étage, paru en septembre 2012 et encensé par le critique. Le disque est certifié or (plus de 60000 exemplaires vendus).

Billets en prévente par ici, avec le code CORMIER.

Vos commentaires