Dear Criminals

Lone Ride de Dear Criminals au Lion d’Or | D’une extrême intimité

Les shows virtuels pullulent depuis 78 jours, mais les occasions de voir des artistes à l’oeuvre, en personne, se font rares. Heureusement, le cabaret Lion d’or et les trois membres de Dear Criminals ont mis sur pied un concept pour le moins unique pour rassasier un tant soit peu les junkies de concerts que nous sommes, en proposant une série de spectacles hyper intimes pour un ou deux spectateurs à la fois.

Tout au long du week-end, les spectateurs se succédaient pour avoir droit à leur chanson. Oui oui, LEUR chanson, au singulier, et au possessif. Trois minutes vite fait, mais trois minutes qu’on aura chacun choisies.

Pour ma part, c’était Slow Disco. D’autres ont choisi une chanson différente, tirée du répertoire du groupe.

Nous avons capté le moment dans le cadre de notre série balado La Sentinelle, ainsi que les réactions d’autres amis et collègues (Louis-Philippe Labrèche du Canal Auditif, Raphaël Gendron-Martin du Journal de Montréal, Philippe Papineau du Devoir, ainsi que Dominic Tardif du Devoir et sa conjointe Kate Plamondon), qui ont vécu le même traitement, la même charge émotive, la même dose d’héroïne musicale pure.

Montage et réalisation par Jean-François Roy de Cactus production sonore.

ÉGALEMENT DISPONIBLE SUR :

 

Pour plus d’infos sur la série, sa genèse et les gens impliqués dans le projet, cliquez ici. 

Vos commentaires