crédit photo: Pénélope Ducharme
Elliot Maginot et Les soeurs Boulay

Les soeurs Boulay et Elliot Maginot joignent leurs forces et annoncent une tournée commune

Amis de longue date, même anciens colocataires fût un temps : les sœurs Boulay et Elliot Maginot, deux projets forts de la musique indie folk au Québec depuis plus de 10 ans, ont annoncé aujourd’hui sept spectacles qui les mèneront de Waterloo jusqu’à Frelighsburg à partir de l’été 2026.

Le but de ces retrouvailles sur scène? Renouer avec un plaisir simple, se rappeler d’une époque pas si lointaine bien moins anxiogène, pré-COVID, pré-Trump, pré-inflation. Amis depuis 15 ans, les Sœurs Boulay et Maginot présenteront des pièces de leurs répertoires respectifs, tout en reprenant les chansons des grands qui les ont inspirés.

À l’époque, Elliot Maginot posait les affiches des sœurs Boulay pour joindre les deux bouts, avant d’ouvrir pour elles en première partie, avant… de partir en tournée seul comme un grand, puisque son projet fonctionnait dorénavant assez.

* Les sœurs Boulay au FME’ en 2019. Photo par Louis Jalbert.

Les sœurs Boulay reprennent quant à elles du service après deux ans, après une parenthèse en solo de Stéphanie qui lui aura permis la conception de l’album Est-ce que quelqu’un me voit?.

Nous ne connaissons, pour l’instant, que sept dates de la tournée des sœurs Boulay et d’Elliot Maginot, mais apparemment, d’autres spectacles seront ajoutés sous peu. Billet et détails par ici.

* Elliot Maginot au Festivent, en 2022. Photo par Normand Trudel.

Événements à venir

Vos commentaires