Les Deuxluxes

Les Deuxluxes pour le Taverne Tour | Casser la Barraca

Tout était là, hier, au Barraca. Un duo de gros rock garage bluesé, une reprise de Wanda Jackson, les corps qui se frottent même malgré eux à cause de la petitesse des lieux, les grosses Belle Gueule à 6,25$. Tou-te.

En intro, faut donner deux pouces en l’air aux idéateurs et organisateurs du Taverne Tour pour avoir réussi cette semaine à transformer les débits de boisson de l’avenue Mont-Royal en véritables salles de spectacles.

Bon, évidemment, certaines tavernes sont moins équipées que d’autres pour ce genre de métamorphose. Et malheureusement, le Barraca est de celles-ci.

Le fait que l’établissement soit fait complètement sur le long rendait assez complexe l’installation d’une scène, mettons. On ne sait pas quel est l’antonyme de « optimal », mais c’est pas mal ça que c’était comme disposition.

Qu’à cela ne tienne, les Deuxluxes nous ont prouvé qu’ils n’avaient pas besoin d’espace pour mettre le feu à’ place.

Est-ce la voix de béton d’Anna Frances Meyer, sa facilité à ensorceler une foule, la disto qui sort de sa basse, ou est-ce le fait que son partenaire Étienne Barry joue simultanément du drum et de la guitare, ou est-ce son manteau de cuir brodé « EXTASY », ou est-ce la complicité entre les deux musiciens, qui fait que c’est si impressionnant comme prestation ?

Allez savoir. Probablement un savant mélange de tout ça.

Ou peut-être alors qu’ils étaient si électriques puisqu’il s’agissait là de leur dernière prestation dans le cadre de la tournée Traitement Deuxluxes.

Parce que, scoop, c’est ce que le groupe annonçait à leur foule hier. Fini les spectacles pour un petit moment, les Deuxluxes se lancent sur un deuxième album qui, si on a bien compris, est prévu pour septembre prochain.

Mais en attendant le nouvel opus, le duo a joué la quasi-totalité de son présent répertoire devant les copains du Barraca. Ça nous a rappelé à quel point le premier album des Deuxluxes en était un gros.

Notre moment préf : le rappel composé de I’m In Love (la chanson thème du Taverne Tour) et Funnel of Love (la reprise de Wanda Jackson dont on parlait plus haut).

Événements à venir

Vos commentaires