Rockfest (en simulation virtuelle)

Le Rockfest offrira une édition 2020 virtuelle en temps réel!

Le Montebello Rock / Rockfest n’aura pas lieu comme prévu en juillet cette année. Mais l’équipe de Montebello Rock annonce tout de même la tenue d’une édition « en simulation virtuelle du Rockfest en temps réel » aux mêmes dates que l’an passé, soit du 19 au 21 juin 2020.

L’équipe du Rockfest — qui a décidé de revenir à cette appelation un an et demi après la faillite du Rockfest, qui a causé la naissance de nom « Montebello Rock » — pigera dans les milliers d’heures de tournage accumulées au fil des ans afin d’offrir ce projet « immersif et innovateur », soit l’idée de faire revivre en temps réel l’expérience festival de A à Z : du roadtrip vers Montebello jusqu’aux spectacles, incluant l’arrivée au camping et le party dans le village.

Toutefois, selon cet article d’ICI Ottawa-Gatineau, cett édition virtuelle ne comportera aucune diffusion de spectacles intégraux. « Au cours des trois jours de diffusion en ligne, les détenteurs de billets pourront donc « apercevoir » une dizaine d’artistes ayant foulé la scène du défunt Rockfest de Montebello au fil des ans. Car derrière ce concept, il y a tout un casse-tête légal avec lequel l’organisateur doit composer, puisque certains artistes refusent la captation et la transmission de leurs prestations, en raison de leurs droits d’auteur. »

Le Rockfest en simulation virtuelle sera présenté du vendredi au dimanche sans interruption, et proposera plus de 50 heures de contenu exclusif.

« Se voulant à la fois un véritable périple nostalgique pour les habitués et une découverte pour les curieux qui n’ont pas eu la chance d’assister au festival, ce projet développé avec Lepointdevente.com permettra aux fans de se plonger dans son ambiance festive légendaire tout en apercevant des prestations de dizaines de groupes. Au fil des années, le festival a accueilli des artistes tels que System of a Down, Blink-182, Rammstein, Linkin Park, Motley Crue, The Offspring, Deftones, Korn, Limp Bizkit, NOFX, Pennywise, Ice Cube, Snoop Dogg, Marilyn Manson, Rob Zombie et des centaines d’autres », souligne-t-on par voie de communiqué.

Le fondateur Alex Martel ajoute : «Tout en respectant la règle de deux mètres et autres normes en vigueur, les festivaliers pourront même inviter leur gang dans leur cour, puis sortir la télé, le BBQ, la tente et la bière! Ce sera notre façon de fêter tous ensemble cette année, tout en soutenant le festival pour revenir en force en 2021.»

Les billets (19$ par journée ou 34$ pour les trois jours) seront en vente ce jeudi à midi, par ici pour les passes week-end, et par ici pour vendredi, samedi et dimanche. Même s’il s’agit d’un événement numérique, la quantité de billets disponibles sera apparemment limitée (!). Sans doute une façon pour le festival de faire usage de sa bonne vieille technique de vente en laissant miroiter un pourcentage de billets vendus… « Faites vite! Plus de 90% des billets vendus! »

 

Vos commentaires